Bonne nouvelle pour les fans de l’univers de Frank Herbert; la série Dune : Prophecy va avoir droit à une deuxième saison.

La nouvelle a été annoncé hier durant une conférence de presse virtuelle avec la présence de la showrunner et productrice déléguée Alison Schapker. Qui plus est, cette annonce a eu lieu avant la fin de la diffusion de la première saison, qui aura lieu ce dimanche.
Selon les informations de IGN, 15 millions de téléspectateurs auraient visionné le premier épisode. De plus, cela ne concerne que les territoires où la plateforme de streaming MAX est disponible. De ce fait, cela ne concerne par la Suisse car il faut passer par le biais de Canal+.
« Cette nouvelle saison nous permettra de continuer à développer la franchise Dune. C’est une série révolutionnaire et épique qui a su captivé le public du monde entier au fil des ses épisodes. Nous sommes impatients de poursuivre notre incroyable partenariat avec HBO et sommes ravis pour Alison Schapker et toute son équipe. Ils ont travaillé avec beaucoup de passion afin de donner vie à ce matériel source de classe mondiale. »
Jason Clodfelter, président de la division télévision de Legendary Pictures
Pour rappel, la série Dune : Prophecy est l’adaptation du roman « La Communauté des sœurs » ; par Brian Herbert (fils de Frank Herbert) et Kevin J. Anderson. Son histoire s’inscrit dans le cycle littéraire « Dune, les origines ».
En attendant la diffusion du final de la série ce dimanche 22 décembre 2024, voici la bande-annonce de la série :
L’histoire se déroule dix mille ans avant que Paul Atréides ne rejoigne les Fremen pour mener un soulèvement sur Arrakis. Deux sœurs (Valya et Tula Harkkonen) vont créé le mystérieux ordre exclusivement féminin appelé le Bene Gesserit. Ces deux même sœurs devront combattre des forces qui menacent l’avenir de l’humanité.