Lancé depuis bientôt deux semaines, STALKER 2 continue à faire couler beaucoup d’encre. Le jeu bien qu’excellent sur beaucoup de domaines à encore pas mal de soucis de stabilité et doit enrichir quelques sujets comme la gestion des PNJs, par exemple. Aujourd’hui le studio GSC frappe fort avec une première très grosse mise à jour qui fait passer le jeu en 1.0.1 et corrige dans la foulée plus de 650 “bugs”. Voici la très longue liste ainsi qu’un résumé.
Notez que cette version de STALKER 2 est disponible désormais sur Xbox Series X|S et PC.
Corrections d’IA :
- Résolution de problèmes où des groupes de PNJ restaient bloqués et mouraient près d’un abri pendant une Émission active.
- Correction d’un problème où le Burer faisait tomber des objets de mission des mains du joueur.
- Ajout d’effets sonores manquants pour la capacité “Télékinésie” du Burer.
- Correction des PNJ qui restaient bloqués et ne rejoignaient pas les lieux de mission, causant une impossibilité d’interagir ou de progresser.
- Résolution de baisses de performance et crashs potentiels dans des zones avec beaucoup de PNJ après de longues sessions de jeu.
- Correction des PNJ passant en posture “A” ou flottant après leur mort.
- Les PNJ prennent désormais en compte si une cible est à couvert avant de tirer.
Optimisation :
- Correction des PNJ/mutants invisibles apparaissant dans le champ de vision lors de l’utilisation d’une lunette.
- Réparation d’effets visuels de feu qui ne s’affichaient pas sous certains angles de caméra.
- Résolution d’environ 100 crashs différents, y compris des fuites de mémoire.
Audio :
- Résolution d’un problème où la musique de combat continuait après la fin des affrontements.
Équilibrage :
- Coût de réparation des armes et armures réduit.
- Valeur des artefacts augmentée, récompenses en argent doublées ou triplées pour la plupart des missions.
- Ajustements sur la difficulté Rookie :
- Buffs d’armures/armes, durabilité augmentée.
- Dommages des mutants réduits.
- Réduction des dégâts aux armes du joueur (-23 %) et ajout d’un silencieux pour le PTM.
Équilibrage du combat :
- Poids des objets de mission réduit.
- Dommages des “Bloodsuckers”, “Burers”, et autres mutants rééquilibrés.
- Portée des attaques au corps à corps augmentée.
Manettes :
- Augmentation des zones mortes des sticks.
Personnages :
- Ajustement des yeux/dents et animations des PNJ.
Cinématiques :
- Ajout de séquences manquantes et résolution de bugs d’animation.
Missions :
- Résolution de nombreux blocages dans les missions principales et secondaires, y compris des dialogues en boucle et des objectifs impossibles à compléter.
- Missions comme “To the Last Drop of Blood” et “Dangerous Visitors” révisées pour améliorer la progression.
- Plus de 120 problèmes corrigés dans l’ensemble des quêtes.
Monde ouvert :
- Résolution de bugs sur les cadavres, routes de voyage rapide manquantes, et comportements hostiles incohérents des PNJ.
Guidage et équipements :
- Correction d’une faille permettant de vendre des objets au-delà de leur coût réel.
- Ajustement des effets des améliorations d’armes et armures.
- HUD et inventaire améliorés.
Animations et dialogues :
- Réparation des animations faciales manquantes et amélioration des appels radio pour refléter la distance.
Monde :
- Correction de textures scintillantes, ajustement du comportement des PNJ, et ajustement des artefacts dans certaines zones.
Résumé du premier patch de STALKER 2
Cette mise à jour corrige des bugs majeurs, optimise l’IA et le monde, et équilibre les combats et équipements. Les missions et le monde ouvert sont affinés pour une meilleure immersion. On y retrouve aussi des animations réparées, de nouvelles valeurs pour les récompenses et des ajustements pour débutants.
Un commentaire
10 minutes de j’eus est plantage du j’eus à prêt nise a jour