Annoncé en grandes pompes en 2012 par Deadline, l’adaptation cinématographique de Splinter Cell semble définitivement morte.

The Direct, qui a pu s’entretenir avec Basil Iwanyk durant la promotion du dixième anniversaire de John Wick, nous rapporte que le producteur leur a avoué que Splinter Cell était mis au placard. Pour rappel, le producteur était sur le projet depuis l’année 2013.
Voici la déclaration du producteur Basil Iwanyk :
Ce film aurait pu être génial… On n’a pas réussi à le faire correctement, ni au niveau du scénario, ni au niveau du budget. Mais il devait être génial. On avait des millions de versions différentes, mais il devait être hardcore et génial. C’est l’une des versions qui nous a échappé, ce qui est vraiment triste.
Iwanyk à The Direct
Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura jamais de film Splinter Cell. Il s’agit seulement du projet de M. Iwanyk qui se retrouve impacté par cette décision. Qui plus est, l’acteur Tom Hardy (Mad Max, Venom) est lui aussi impacté. En effet, M. Hardy devait incarner Sam Fischer à l’écran.
Afin de vous rafraichir la mémoire, Tom Clancy’s Splinter Cell est une saga de jeux vidéo éditée et développée par Ubisoft. La sortie du premier opus remonte à l’année 2002 et le jeu dernier jeu de la licence, lui, est sorti en 2013. Un remake du tout premier jeu serait en préparation, mais pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs et autres bruits de couloir.
Pour se consoler, les fans de Sam Fischer pourront se tourner vers Splinter Cell : Deathwatch, la série animée de Netflix. L’acteur Liv Schreiber prêtera sa voix au légendaire agent secret. Malheureusement, la série ne possède pas encore de date de sortie.
Série animée basée sur la série de jeux vidéo mettant en scène Sam Fisher. On y suit un agent des opérations secrètes travaillant pour la division du gouvernement américain The Fourth Echelon.