[UP] A24 vient de mettre en ligne un nouvel extrait pour Y2K, son film d’horreur déjanté basé sur le bug de l’an 2000 :
Comme nous le supposions lors de la première bande-annonce, Y2K sera un gros délire mélangeant des éléments de Terminator, de Small Soldiers et même de Virus. Qu’à cela ne tienne, le long-métrage risque d’être assez drôle, tout en apportant des moments gores à souhait.
Pour terminer, Y2K se dote enfin d’une date de sortie; ce sera pour le 6 décembre 2024 aux USA. Chez nous, c’est toujours le silence radio pour le moment.
Le studio A24 présente “Y2K”, un film d’horreur centré sur la peur du passage à l’an 2000.
Comme son nom l’indique, “Y2K” va utiliser l’histoire du “bug de l’an 2000”, un moment marquant de l’imaginaire collectif. En effet, une certaine appréhension a eu lieu à ce moment là car il existait une possibilité que le matériel informatique de l’époque “plante” lors du passage à la nouvelle année.
Figurez-vous que A24 nous propose de vivre ce scénario “apocalyptique” à travers les yeux d’adolescents désireux de faire la fête. Le hic ? C’est que le matériel électronique décide soudainement de se retourner contre les être humains. Et franchement, l’idée nous parait simplement géniale. Qui plus est, l’ambiance générale reflète bien les années 90; on retrouve même Fred Durst au casting, le chanteur du groupe de nu metal Limp Bizkit !
En effet, le film semble s’inspirer de “Terminator” et de “Small Soldiers” pour proposer un mélange d’horreur et d’humour noir qui risque de faire mouche à sa sortie.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, “Y2K” ne possède pas encore de date de sortie fixe; le film sortira en décembre 2024 aux USA. Chez nous, le métrage horrifique ne possède pas encore de fenêtre de sortie.
Deux lycéens sans histoire décident de s’incruster dans la dernière grande fête avant le nouveau millénaire, le soir du Nouvel An 1999. La nuit devient encore plus folle qu’ils ne l’auraient jamais imaginé lorsque l’horloge sonne minuit.
Kyle Mooney réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Jaeden Martell
- Rachel Zegler
- Julian Dennison
- Daniel Zolghadri
- Lachlan Watson
- Fred Durst
- Kyle Mooney
- Eduardo Franco
- Mason Goodin
- The Kid Laroi
- Lauren Balone
- Alicia Silverstone
- Tim Heidecker
Y2K sort au mois de décembre 2024 dans les salles américaines.