Annoncé depuis plusieurs années maintenant, ARC Raiders est enfin ressorti de sa tanière avec une toute nouvelle vidéo. Au programme cette fois-ci du gameplay ! Petite précision, le jeu était prévu pour cette année, mais ce dernier s’est fait souffler la vedette par un certain The Finals qui semblait plus propice à une sortie anticipée. Sans date précise, ARC Raiders arrive l’année prochaine. En attendant, voici une longue séquence qui met à l’honneur une partie vécue par certaines personnes qui ont accédé au jeu via un essai.
Découvrez 6 minutes de séquences de gameplay des premiers tests techniques (datant d’octobre 2024) d’ARC Raiders dans cette dernière bande-annonce du prochain jeu d’extraction multijoueur. La vidéo présente des combats PvPvE alors que trois Raiders se lancent dans une quête dans la ville enterrée de Southern Calbretta, ainsi qu’un aperçu de la base d’origine des Raiders appelée Speranza.
Comme vous avez pu le lire dans la description, le titre propose une approche PvPvE. Vous allez donc devoir vous battre contre d’autres joueuses et joueurs, tout en garant en ligne de mire l’intelligence artificielle. Notez que l’univers fait honneur à la science fiction où des géants de fer semblent avoir le contrôle de notre terre.
Cet endroit n’est pas sûr et ne l’a pas été depuis longtemps. Il y a une décennie environ, une mystérieuse menace mécanisée est apparue ici. On les appelle ARC. Les gens ont fui vers la colonie souterraine de Speranza, à la recherche de quoi survivre et d’un abri contre ces machines. Le besoin d’approvisionnement est désormais à son paroxysme… Mais obtenir ces ressources est un travail risqué et ce n’est pas pour tout le monde.
C’est pourquoi tu as choisi de devenir Raider, explorant la région à la recherche d’équipement stratégique. Tout peut avoir une valeur, des débris de la confrontation passée contre les ARC, aux restes d’une vieille borne d’arcade.
Sur le terrain, les enjeux sont de taille et tu devras te battre pour ton butin : les machines ARC rôdent à la surface et peuvent être mortelles. Mais méfie-toi aussi des autres Raiders car il n’y a pas de loi à Calabretta.
Avec les marchands de Speranza, la confiance se gagne difficilement et se perd facilement. Tu vas devoir gagner ton pain, alors ne reviens pas d’une quête les mains vides.
Lorsque tu verras un essaim de drones ARC attaquer un autre Raider, quel sera ton choix ? Le tuer ? Lui tendre une main secourable ? Ou patienteras-tu discrètement avant de t’accaparer son butin ?
ARC Raiders arrive l’année prochaine sans date précise sur Xbox Series X|S, Playstation 5 et PC.