La PlayStation 5 Pro s’apprête à débarquer dans la famille Sony ! Elle marque une étape importante pour les fans de la marque, mais aussi pour le marché des consoles. En effet, elle aura le statut de la console “la plus puissante en vente”. Pour le moment il est difficile de dire si oui ou non elle va déchirer les foules et si les gens vont se presser pour en récupérer une. Ce que nous pouvons déjà vous annoncer, c’est qu’il n’y aura pas de test de notre côté. Nous l’avons déjà mentionné sur Twitter/X ce weekend.
Vous êtes nombreuses et nombreux à nous le demander. Il n’y aura pas de “test” sur la Playstation 5 Pro de notre côté, ni avant, ni après sa sortie pour différentes raisons.
Tout d’abord, bien que nous testons un grand nombre de produits informatiques, nous ne sommes pas equipés (hormis nos yeux) pour vous donner des tests fiables. Il est bien plus simple d’essayer des composants PC grâce aux différents outils de benchmark.
Deuxièmement, nous sommes essentiellement PCistes à la rédaction. Vous trouverez des médias plus adéquats pour un tel test. D’ailleurs, nous na’vons même pas demandé à la marque un produit de test.
Troisièmement et ce n’est pas une raison, mais un conseil. Comme pour beaucoup de choses où la course à la puissance est engagée. Si vous en avez les moyens et surtout l’intérêt, faites vous plaisir, dans le cas contraire, gardez votre argent pour d’autres choses.
Petit rappel des faits, cette Playstation 5 Pro souhaite rallier le meilleur des deux mondes. Une puissance plus importante avec une partie d’intelligence artificielle qui va grandement aider à vous proposer une image plus nette avec de meilleures résolutions. Pour faire simple, vous allez pouvoir jouer en mode “Qualité” avec les performances du mode “Performance”. Les jeux qui sont optimisés pour la machine portent un badge sur la boite “PS5 Enhanced”.
Pour en revenir à notre question de base, comme nous l’avons cité sur Twitter, nous vous conseillons tout d’abord d’attendre. La machine ne propose absolument rien de plus que celle de base, hormis une performance supérieure. Pour la suite, si vous en avez l’utilité et les moyens (CHF 900.-) faites vous plaisir. Dans le cas contraire, gardez votre argent pour 2025 et la pluie de sorties intéressantes !
Pour terminer, le PDG de Playstation demande aux fans de modérer leurs attentes. “Je voulais juste dire que la PS5 Pro n’est pas une machine de nouvelle génération. Elle fait toujours partie de la génération PS5. La PS5 Pro fera tout ce que fait la PS5. C’est donc un choix du consommateur. S’ils voient un besoin de plus de visuel, ils l’obtiendront. Nous voulions donc offrir une option au consommateur au sein de cette génération, c’est ce que nous faisons.”