La série animée japonaise Gundam de Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate va obtenir une adaptation cinématographique chez Legendary Pictures.

Selon les informations de Deadline, le showrunner de la série Netflix Sweet Tooth, Jim Mickle, va s’occuper d’écrire et réaliser le live-action. Le tout se fera sous l’égide de Legendary Pictures et de Bandai Namco Filmworks. De plus, Jim Mickle sera également producteur en compagnie de Linda Moran via la société Nightshade.
Que ce soit le casting ou l’intrigue du film, tout est confidentiel pour le moment. Néanmoins, nous apprenons que le film Gundam devrait entrer en production au début de l’année 2025.
Pour revenir à la licence Mobile Suit Gundam, il s’agit d’une des plus grosses franchises japonaises. Apparue pour la première fois en 1979 via le studio Sunrise, la série se verra décliné à toutes les sauces. Depuis sa création, ce n’est pas moins de 50 séries différentes, des OAV’s et des films qui agrémentent cet univers aussi singulier.
Son genre se rapproche de la science-fiction et consiste à utiliser des robots géants appelés « mecha ».
Au cours de la guerre entre la Fédération Terrienne et Zeon, un équipage jeune et inexpérimenté se retrouve à bord d’un nouveau vaisseau spatial. Leur meilleur espoir de survivre au conflit est le Gundam, un robot humanoïde géant, et son pilote adolescent surdoué.