Les années passent, mais certains souvenirs restent à jamais marqué au fer rouge dans nos coeurs. De mon côté, j’affectionne tout particulièrement GTA Vice City sorti en 2002. Le jeu a eu un regain de bonheur sur ma personne depuis l’annonce évidente de GTA 6 qui se déroule dans le même emplacement. GTA Vice City c’est l’ambiance des années 80, la meilleure bande-son de toute la saga, des références iconiques et surtout une liberté hors norme. Aujourd’hui je tiens à lui faire un petit hommage avec cet article. N’oubliez pas d’écouter de temps à autre Flash FM que vous retrouverez plus bas.
Radios et chansons célèbres dans GTA: Vice City
1. V-Rock
- « I Wanna Rock » – Twisted Sister
- « Cum on Feel the Noize » – Quiet Riot
- « You’ve Got Another Thing Comin' » – Judas Priest
- « Bark at the Moon » – Ozzy Osbourne
- « Peace Sells » – Megadeth
2. Flash FM
- « Out of Touch » – Hall & Oates
- « Billie Jean » – Michael Jackson
- « Self Control » – Laura Branigan
- « Call Me » – Blondie
- « Dance Hall Days » – Wang Chung
3. Wave 103
- « I Ran (So Far Away) » – A Flock of Seagulls
- « Cars » – Gary Numan
- « Pale Shelter » – Tears for Fears
- « Love My Way » – The Psychedelic Furs
- « Atomic » – Blondie
4. Emotion 98.3
- « Waiting for a Girl Like You » – Foreigner
- « Africa » – Toto
- « More Than This » – Roxy Music
- « Crockett’s Theme » – Jan Hammer
- « Broken Wings » – Mr. Mister
5. Fever 105
- « And the Beat Goes On » – The Whispers
- « Get Down Saturday Night » – Oliver Cheatham
- « Ghetto Life » – Rick James
- « Automatic » – The Pointer Sisters
- « Act Like You Know » – Fat Larry’s Band
Résumé de l’histoire de GTA Vice City

Dans GTA: Vice City, le joueur incarne Tommy Vercetti. Un membre de la famille du crime Forelli récemment libéré après avoir passé 15 ans en prison. Envoyé à Vice City par son ancien patron, Sonny Forelli, pour prendre le contrôle du trafic de drogue, Tommy se retrouve rapidement dans une situation compliquée lorsque la première transaction tourne mal et que l’argent et la drogue sont volés. Pris au piège entre des rivaux dangereux et la pression de Sonny pour récupérer son argent, Tommy décide de construire son propre empire criminel.
Avec l’aide de plusieurs alliés, dont l’avocat corrompu Ken Rosenberg et le baron de la drogue Ricardo Diaz, Tommy prend progressivement le contrôle de Vice City. Il s’implique dans divers secteurs, de la production de drogue à l’immobilier, et écarte tous ceux qui tentent de lui faire obstacle. Le jeu culmine lorsque Sonny vient en personne récupérer son dû, mais Tommy, ayant consolidé son pouvoir, le trahit et le tue. À la fin, Tommy est maître de Vice City, devenant l’une des figures les plus puissantes de la ville.