MAX et HBO nous offrent une toute nouvelle bande-annonce pour la série Dune : Prophecy, tout juste un mois avant la diffusion du premier épisode.
” La série se déroule 10’000 ans avant la naissance de Paul Atréides. Il s’agit, ici, de suivre la génèse du Bene Gesserit, un mystérieux ordre exclusivement féminin”.
Comme nous l’avions supposé, cette nouvelle bande-annonce confirme que la série se rapproche énormément de l’esthétique des films de Denis Villeneuve. C’est une excellente initiative car cela permet de conserver certains repères visuels pour le spectateur.
La bande-annonce en elle-même rassure encore une fois. Les décors s’annoncent splendides, l’ambiance est quasi identique aux long-métrages et la musique s’insert s’intègre parfaitement aux images. Qui plus est, la série risque d’être assez violente et celle-ci ne semble pas avoir subit de censure.
Pour rappel, l’histoire de Dune : Prophecy s’inspire du roman Sisterhood of Dune, le roman de Brian Herbert (fils de Frank Herbert) et Kevin J. Anderson. Publié pour la première fois en 2012, le roman fait parti de la trilogie Dune : Les origines, avec Les Mentats de Dune et Les Navigateurs de Dune.
La série fera ses débuts dès le 18 novembre prochain sur MAX, mais aussi sur Canal+ pour la Suisse.
Synopsis officiel
Dix mille ans avant que Paul Atréides ne rejoigne les Fremen pour mener un soulèvement sur Arrakis afin de renverser la Maison Harkonen, deux sœurs (Valya et Tula Harkkonen) ont créé le mystérieux ordre exclusivement féminin appelé le Bene Gesserit. Ces deux même sœurs devront combattre des forces qui menacent l’avenir de l’humanité.
Alison Schapker est la showrunneuse de la série.
Le casting se compose de :
- Mark Strong
- Camilla Beeput
- Sarah Lam
- Emily Watson
- Olivia Williams
- Travis Fimmel
- Johdi May
- Sarah-Sofie Boussnina
- Josh Heuston
- Chloe Lea
- Jade Anouka
- Faoileann Cunningham
- Aoife Hinds
- Chris Mason
- Flora Montgomery

Dune : Prophecy débute sa diffusion à partir du 18 novembre 2024 sur la plateforme de streaming MAX et sur Canal+.