Et croyez-moi, ça s’annonce diablement fou ! Comme vous le savez certainement, le studio Remedy travaillait en secret sur un jeu multijoueur dans l’univers de l’excellent Control. Que je vous conseille au passage. Après des années d’attente, le voici enfin dévoilé au grand jour. Il se nomme FBC : Firebreak et vous propose de la coopération à trois joueuses/joueurs. Un bon gros défouloir teinté de prouesses techniques. Savourez cette bande-annonce plutôt exquise.
« FBC: Firebreak n’est pas un DLC de Control et ce n’est certainement pas une suite de Control. Nous évitons activement de nous rapprocher de l’une ou l’autre de ces choses. Je suppose que l’on pourrait dire que c’est un spin-off, mais dans le sens le plus positif du terme. Il n’a pas été conçu pour être une sorte de Control de moindre envergure . FBC : Firebreak est une chose à part entière, entièrement formée. » Déclare le directeur du jeu, Mike Kayatta.
Histoire de vous résumé la situation, FBC : Firebreak n’est pas un jeu sérieux. C’est un vrai jeu amusant à faire entre amis qui a pour but d’exploiter l’univers et l’ingéniosité développée dans Control. Un titre facile à prendre en main pour lancer quelques parties. Loin de la narration et du scénario de Control.

Le jeu arrive donc l’année prochaine sur PC et Xbox Series X|S. Dernière information, le titre ne proposera pas de partie solo. Un certain Control 2 se chargera de cette partie.