À notre grand étonnement, un long-métrage en live-action basé sur la licence Voltron est en préparation du coté de Amazon MGM.
Selon les informations dévoilées par The Hollywood Reporter, c’est Henry Cavill qui aurait obtenu le rôle principal dans le long-métrage. Pour ceux qui l’ignoreraient, Henry Cavill est notamment connu pour avoir incarné Superman et Geralt de Riv dans la série The Witcher sur Netflix. Il fera également équipe avec l’acteur Daniel Quinn-Toye, notamment révélé dans West End où il donnait la réplique à Tom Holland.


Du coté de la production de Voltron, on retrouve Rawson Marshall Thurber à la réalisation et au scénario, en compagnie de Ellen Shanman. Quant à la production, celle-ci est assurée par Todd Lieberman pour Hidden Pictures, Bob Koplar pour World Events Productions, Rob Marshall Thurber et David Hoberman pour Hobie Films.
En ce qui concerne l’intrigue du film, celle-ci reste totalement secrète et sa date de sortie est encore inconnue.
Voltron ? Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une série animée américaine de 124 épisodes de 22 minutes produite par la Toei Animation et World Events Productions. Sa première diffusion remonte à 1984 et s’est terminée en 1985.
La particularité de ce dessin animée est qu’il regroupe deux séries animées japonaises réunies en une seule série. En effet, GoLion et Dairugger ont été fusionné afin de crée Voltron.
Par ailleurs, une série du nom de Voltron : Legendary Defender est sortie sur Netflix en 2016.
Il y a bien longtemps, des régions inexplorées de l’univers, est née une légende. La légende de Voltron : Défenseur de l’Univers. Un puissant robot, aimé par les bons, craint par les méchants. C’est l’histoire de la superforce des explorateurs de l’espace. Spécialement entraînés et envoyés par l’Alliance pour ramener Voltron : Défenseur de l’Univers.