Nous y sommes ! Alors que tout le monde attend un Nintendo Direct qui manque à l’appel du mois de septembre avec éventuellement la future console, le fabricant s’amuse avec son public et lève le voile sur un réveil. Et non, ce n’est pas une blague.

Ce réveil signé Nintendo, appelé « Alarmo », est un produit apparement unique qui combine fonctionnalité et divertissement. Il utilise l’univers des licences du géant rouge du gaming. Il est doté d’un capteur qui réagit aux mouvements. De plus, Alarmo permet de désactiver l’alarme en effectuant des gestes simples, comme se lever du lit ! Le réveil propose 35 scènes sonores tirées de jeux célèbres tels que Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Splatoon 3, Pikmin 4, et Ring Fit Adventure. Chaque scène offre une ambiance sonore inédite.
Un bouton ou des gestes pour éteindre l’alarme
L’interface permet en plus d’accéder à plusieurs fonctionnalités pratiques. Comme par exemple un historique des mouvements effectués au lit, un carillon réglable, et des modes de réveil qui varient en intensité selon vos préférences. En mode « énergique », l’alarme devient progressivement plus forte, tandis qu’en mode tranquille, elle reste à un niveau sonore constant. Vous pouvez également choisir d’interrompre l’alarme en appuyant simplement sur un bouton (plutôt efficace).
Une autre fonctionnalité attrayante est la possibilité d’activer des sons relaxants pour vous détendre avant de dormir. Cerise sur le gâteau, en synchronisant votre compte Nintendo, vous pourrez télécharger des scènes supplémentaires au travers de mises à jour gratuites.
« Disponible en exclusivité pour les abonnés Nintendo Switch Online jusqu’à mi-janvier, Alarmo se présente comme une manière ludique et fonctionnelle de rythmer votre journée. »
Un commentaire
Ils ont vraiment pété les plombs…