Prévu pour débarquer dans deux petits jours, Metaphor : ReFantazio s’illustre une dernière fois en vidéo. Cerise sur le gâteau, la vidéo est de taille. En effet, ATLUS propulse la séquence de lancement de son RPG « ultra » attendu, avec une reprise de la chanson « Burn the Witch » du très célèbre groupe Radiohead par Mark Evans et Mel Guerison. Pour rappel, ce jeu se déroule dans un univers fantastique imaginé par les créateurs de Persona 3, 4 et 5. Le joueur incarne un protagoniste qui part en quête avec Gallica, une fée, pour lever la malédiction qui frappe le prince disparu du royaume.
Notez encre que la démo gratuite du prologue est encore et toujours disponible sur toutes les plateformes. La progression sera transférable vers la version complète du jeu. Metaphor : ReFantazio débarque le 11 octobre 2024 sur Xbox Series X|S, Windows, PC (Steam), PlayStation 5 et PlayStation 4.
Radiohead – Burn the Witch
« Burn the Witch » est un single du groupe de rock britannique Radiohead, sorti en mai 2016. Il figure sur leur neuvième album, A Moon Shaped Pool. La chanson est marquée par son orchestration de cordes, qui a été arrangée par le guitariste Jonny Greenwood, et qui s’inspire du style staccato des œuvres modernes. La chanson traite de thématiques telles que la paranoïa, le contrôle social et la manipulation des masses.
Le clip vidéo de « Burn the Witch » est réalisé en animation stop-motion, avec des références visuelles au film d’horreur The Wicker Man et à l’émission pour enfants Trumpton. Ce mélange de visuels sombres et d’animation enfantine met en lumière les tensions entre innocence et violence dans la société.