Prévue à l’origine comme une série limitée, « Star Wars : Obi-Wan Kenobi » nous faisait suivre l’exile du Jedi sur la planète Tatooine entre « La Revanche des Sith » et « Un Nouvel Espoir ». Cependant, la série n’a traité qu’une toute partie de cet exile en se focalisant sur l’enlèvement de Leia. Il reste donc de la place pour raconter d’autres aventures.

C’est dans ce contexte que The Direct nous rapporte qu’Ewan McGregor (interprète d’Obi-Wan Kenobi) s’est exprimé au sujet d’une potentielle suite de la série à l’occasion de la Comic-Con de Los Angeles.
Selon l’acteur, « ils » seraient en train d’explorer une deuxième saison pour « Star Wars : Obi-Wan Kenobi » :
« L’idée est qu’entre la fin de la série Obi-Wan et le moment où Luke rencontre le vieux Ben, d’autres histoires ont pu se dérouler. Et nous espérons explorer cela; c’est comme ça que je pourrais le qualifier ».
McGregor avoue également que l’une des premières choses qu’il voudrait faire pour la suite de « Obi-Wan Kenobi« , ce serait de porter l’armure de La Guerre des Clones. Et cela permettrait également de faire revenir Hayden Christen (Anakin Skywalker) à ses cotés. Ewan McGregor avoue cependant qu’il devrait être plus jeune lors de certaines scènes. Mais que cela ne le dérangerait pas de devoir porter des capteurs afin de le rajeunir numériquement.
Il y’a un mais
Malgré la bonne volonté d’Ewan McGregor, The Direct nous rappelle que la série a été pensé comme une unique saison. Comme l’a souligné la showrunneuse Deborah Chow en 2023, la série a été conçu comme une série limitée. Heureusement, la réalisatrice s’est ravisée depuis et a affirmé qu’une deuxième saison n’était pas hors de question.
« Obi-Wan Kenobi » reviendra peut-être pour une deuxième saison, mais ce ne sera probablement pas pour tout de suite.