Netflix présente les premières images de “The Electric State”, un film de science-fiction avec Millie Bobbie Brown et Chris Pratt.
“L’histoire se déroule dans une version réimaginée de 1997. Alors que les humains sont isolés dans leurs casques de réalité virtuelle et que la lutte contre une étrange race de drones monstrueux se poursuit à la suite d’un effondrement technologique, une adolescente nommée Michelle et un robot parcourent la côte ouest des États-Unis à la recherche du frère disparu de la jeune fille.”
En premier lieu, il s’agit de l’adaptation du roman graphique du même nom de Simon Stålenhag et paru en 2017. La même année, les frères Russo (Avengers, Everything Everywhere All at Once) obtiennent les droits d’adaptation du livre pour réaliser un film.
Construit comme un récit d’aventure dans un monde dystopique et rétro-futuriste, “The Electric State” nous montrera une planète dévastée suite à un conflit avec des robots. Loin d’un “Terminator”, le long-métrage sera plus familiale que les autres films du genre et son ton sera donc plus léger.
À l’heure actuelle, Netflix ne donne pas encore de date de diffusion précise, mais ce sera durant l’année 2025.
Synopsis officiel
En 1997, une ado fugueuse et son robot jaune traversent une étrange version des États-Unis en direction de l’ouest. Les cadavres de gigantesques drones militaires jonchent le paysage, entassés avec les rebuts d’une société consumériste high-tech sur le déclin. Tandis que leur voiture approche de la côte, le monde se délite de plus en plus vite derrière les vitres, comme si quelque part, par-delà l’horizon, le cœur de la civilisation tout entière avait fini par s’effondrer.
Anthony et Joe Russo réalisent le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Millie Bobby Brown
- Chris Pratt
- Devyn Dalton
- Ke Huy Quan
- Giancarlo Esposito
- Stanley Tucci
- Terry Notary
- Martin Klebba
- Pattin Harrison
- Adam Croasdell
- Gabrielle Maiden
- Chris Silverstri
- Woody Norman
The Electric State sort en 2025 sur la plateforme de streaming Netflix.