Warner Bros. nous présente la première bande-annonce de « Mickey 17 », un film de science-fiction réalisé par Bong Joon Ho.
« Le héros improbable, Mickey Barnes, s’est retrouvé dans la situation extraordinaire de travailler pour un employeur qui exige l’engagement ultime dans son travail… mourir pour gagner sa vie. »
En voilà un concept original ! La bande-annonce est juste folle et l’idée de faire revivre le protagoniste à l’infini rappellera forcément les jeux vidéo. De plus, l’univers du film a l’air grandiose et sa touche d’humour noir envers la mort ne fait que renforcer l’univers dystopique dans lequel évolue Mickey.
D’autant plus que Mickey va finir par se voir dédoubler en même temps et c’est à partir de ce moment là que les choses vont s’envenimer. En effet, il semble qu’en cas de « multiples », tous les individus doivent être exécutés.
Pour rappel, le film est une adaptation de Mickey 7, le roman Edward Ashton. Dans le livre, Mickey en est à son septième clonage, mais l’adaptation cinématographique, le héros en sera à son 17ème clonage. De quoi proposer un changement drastique de son histoire.
En ce qui concerne le casting, on retrouve Robert Pattinson en tête d’affiche et il sera accompagné de Mark Ruffalo (The Avengers), Steven Yeun (The Walking Dead) ou encore Toni Collette (Hereditary).
Le long-métrage de science-fiction sort le 5 mars prochain dans les salles.
Synopsis officiel
Adapté du roman Mickey7 d’Edward Ashton, ce film met en scène Robert Pattinson dans le rôle d’un « remplaçable », un membre d’équipage jetable d’une mission spatiale, sélectionné pour des tâches dangereuses parce qu’il peut être régénéré si son corps meurt, avec ses souvenirs en grande partie intacts. Lors d’une régénération, cependant, les choses tournent très mal.
Bong Joon Ho réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Robert Pattinson
- Toni Collette
- Naomi Ackie
- Mark Ruffalo
- Steven Yeun
- Angus Imrie
- Thomas Turgoose
- Steve Park
- Patsy Ferra
- Daniel Henshall
- Emily Tebbutt
- Stuart Whelan

Mickey 17 sort le 5 mars 2025 au cinéma.