Fermer le menu
    Derniers articles

    Dreame, le fabricant vous souhaite un été en toute propreté – remise 500 CHF

    22 juillet 2025

    Predator : Badlands, nouvelle bande-annonce explosive

    22 juillet 2025

    Descenders Next glisse sur consoles Xbox et PC

    22 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Preview – Unknown 9 : Awakening, Dans le corps de l’ennemi

    Preview – Unknown 9 : Awakening, Dans le corps de l’ennemi

    Armin Hadzikadunic17 septembre 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Des lieux exotiques, une héroïne aux pouvoirs mystérieux et la guerre entre deux sociétés secrètes : Tels sont les ingrédients de l’espoir de Bandai Namco en matière d’action-aventure, « Unknown 9 : Awakening ». Nous avons déjà pu jouer à l’aventure et vous livrons nos impressions.

    Des lieux exotiques, une héroïne aux pouvoirs mystérieux et la guerre entre deux sociétés secrètes : Tels sont les ingrédients de l’espoir de Bandai Namco en matière d’action-aventure, « Unknown 9 : Awakening ». Nous avons déjà pu jouer à l’aventure et vous livrons nos impressions.

    Preview - Unknown 9 : Awakening, Dans le corps de l'ennemi

    La saison hivernale 2024 sera marquée par de grandes aventures d’action : Bethesda veut par exemple mettre « Indiana Jones et le Grand Cercle » sur les rails le 6 décembre 2024, et chez Ubisoft, « Assassin’s Creed Shadows » est dans les starting-blocks. Parmi tous ces grands noms, « Unknown 9 : Awakening » passe presque inaperçu. Développée par Reflector Entertainment et distribuée par Banda Namco, cette aventure devrait être commercialisée dès le 18 octobre 2024 pour PC, PlayStation 4/5, Xbox Series S/X et Xbox One. Lors de la gamescom, on avait déjà servi une première mise en bouche jouable, mais on en a rajouté une couche. Lors d’une session de prise en main de près de deux heures, nous avons pu examiner « Unknown 9 : Awakening » en détail et révéler pourquoi le jeu pourrait valoir plus qu’un coup d’œil.

    Histoire et univers de jeu

    « Unknown 9 : Awakening » met en scène la lutte entre deux sociétés secrètes : la Leap Year Society (LYP) et les Ascendants. Toutes deux sont avides de connaissances et d’illumination, et cherchent donc à en savoir plus sur le monde parallèle baptisé Bruch. Vous incarnez la quêteuse Haroona, qui sait déjà utiliser les possibilités de la Brèche à son avantage. La jeune héroïne est interprétée par la star hollywoodienne Anya Chalotra, connue pour son rôle dans « The Witcher ».

    Preview - Unknown 9 : Awakening, Dans le corps de l'ennemi

    Elle reçoit le soutien du LYP, mais cherche en même temps à se venger des Ascendants après la mort de son mentor. Nous ne ferons pas de spoilers sur les événements de la démo, mais nous tenons à préciser que d’autres personnages, comme Luther, le gentleman sudiste qui manie le revolver, apparaîtront et joueront un rôle dans l’histoire.

    Lors de la session de prise en main, le jeu s’avère déjà très axé sur l’histoire et les dialogues. L’histoire sert visiblement de motivation pour le jeu, mais « Unknown 9 » n’est pas une aventure en monde ouvert, il suit une structure linéaire. Même si le jeu rappelle à première vue « Assassin’s Creed », Haroon est loin de posséder les possibilités de mouvement des porteurs de cagoule d’Ubisoft. Elle peut certes grimper à des échelles et à certains murs, mais ses talents n’atteignent pas ceux de l’Assassin.

    Se faufiler comme un Assassin

    Les deux vertus principales de « Unkown 9 : Awakening » sont le combat et la furtivité. Lors de la session de prise en main de près de deux heures, nous avons travaillé dans une ville, passant d’une zone bien gardée à une autre, et la section ultérieure dans la jungle a suivi une structure similaire. À certains endroits, nous devions d’abord éliminer tous les gardes pour qu’un portail verrouillé magiquement s’ouvre. À d’autres endroits, nous pouvions éviter le conflit tout en continuant notre voyage.

    Preview - Unknown 9 : Awakening, Dans le corps de l'ennemi

    Penchons-nous d’abord sur le gameplay furtif : « Unknown 9 » s’inspire sensiblement d’« Assassin’s Creed ». Haroona se met à l’abri derrière des objets ou échappe aux regards des ascendants dans les hautes herbes. Si elle est aperçue brièvement, les gardes se doutent de quelque chose et enquêtent. Contrairement à Ezio et compagnie, Haroona se rend invisible en appuyant sur une touche et disparaît ainsi pendant plusieurs secondes, même en plein combat. Cela permet à son tour des attaques « one hit » dans le dos des soldats, ce qui influence massivement le gameplay furtif et le facilite.

    Après une courte période d’adaptation, nous avons pu éliminer nos adversaires les uns après les autres, même dans les dernières parties du jeu : Nous nous sommes faufilés d’un champ à l’autre, en nous rendant invisibles entre les deux, et nous avons ainsi traversé petit à petit les camps ennemis. Pour cela, nous avons recours à plusieurs outils : la vue de rupture permet à Haroona de localiser l’énergie – il peut s’agir par exemple d’artefacts magiques, mais aussi d’ennemis. Cette perspective réduit certes le cône de vision de l’utilisateur, mais elle s’est révélée extrêmement utile. Il en va de même pour le pouls court, qui distrait les ennemis à proximité et les attire ainsi.

    Preview - Unknown 9 : Awakening, Dans le corps de l'ennemi

    Très bien : les ascendants se sont préparés aux capacités de Haroona. Par exemple, ils installent de petites tours radar dont le pouls est détecté par l’héroïne invisible. De plus, nous rencontrons des lanciers dont les coups déstabilisent Haroona et interrompent ainsi brièvement l’utilisation des talents.

    Attrape-la, Haroona !

    Si le combat a lieu, il faut faire preuve de doigté, car la manipulation est difficile. Haroona possède certes des super-pouvoirs, mais elle n’est pas invulnérable. Les balles et les coups de lance lui causent donc de gros dégâts.

    Preview - Unknown 9 : Awakening, Dans le corps de l'ennemi

    Nous repoussons les projectiles qui arrivent en appuyant sur une touche, par exemple avec le bouclier de rupture. Si les gardes sont trop proches de nous, nous les renvoyons en appuyant sur « Push » dans le plus pur style « Star Wars ». De plus, Haroona prend en charge les ennemis à court terme. Nous pouvons alors utiliser leurs armes – comme des fusils ou des lances – contre d’autres soldats. Notre victime est ensuite étourdie pendant un court instant, ce que nous utilisons pour une nouvelle attaque dans le dos. La possibilité d’allumer des bouteilles de gaz ou des bidons d’essence à distance s’est révélée particulièrement utile. Ils sont curieusement placés de manière très intelligente dans les arènes de combat, ce qui nous permet d’éliminer rapidement les premiers adversaires ou du moins de les distraire.

    Preview - Unknown 9 : Awakening, Dans le corps de l'ennemi

    Très important : tous ces talents sont liés à l’énergie. Lorsqu’elle est épuisée, Haroona doit soit se reposer, soit en récupérer une nouvelle en éliminant silencieusement un ennemi par exemple. En clair, cela signifie aussi que nous ne pouvons pas nous frayer un chemin à travers les rangs ennemis comme un Jedi, car Haroona risque de manquer de souffle à mi-chemin. C’est précisément ce problème que nous avons rencontré au début de la session de prise en main : Nous nous sommes lancés très rapidement dans des combats et nous nous sommes retrouvés tout aussi rapidement sans protection. Les attaques légères et lourdes de Harouna infligent certes de solides dégâts, mais dans « Unknown 9 », vous êtes souvent confronté à plusieurs adversaires en même temps. Nous avons dû adapter notre rythme de jeu en conséquence, en procédant plus prudemment (si possible) et en réduisant le nombre d’ennemis avant de passer à l’offensive.

    « Unknown 9 » n’est donc ni aussi furtif et rusé que “Hitman” par exemple, ni aussi élégant dans l’attaque que “Assassin’s Creed”, mais possède grâce aux talents évolutifs de Harouna une caractéristique unique intéressante qui influence massivement le gameplay et le rythme du jeu.

    Preview - Unknown 9 : Awakening, Dans le corps de l'ennemi

    Perspectives

    Après la démo de la gamescom, « Unknown 9 » ne m’avait pas du tout convaincu. Les combats semblaient peu coordonnés et chaotiques, le comportement des ennemis trop peu élaboré. La longue session de prise en main a toutefois permis de mieux ressentir ce que « Unknown 9 » veut être. Les combats sont certes un élément essentiel, mais ils sont loin de constituer une caractéristique unique. En fin de compte, le jeu d’action-aventure consiste surtout à utiliser les compétences de Haroona de la manière la plus intelligente possible. Sur le plan technique, le jeu fait bonne impression et convainc, en dehors des jolis scénarios, surtout par les effets intéressants lors de l’utilisation des compétences. En bref : « Unknown 9 » apporte beaucoup de choses dont un bon jeu d’action-aventure a besoin. Reste à savoir si cela suffira face à la forte concurrence.

    Précommander Unknown 9 : Awakening

    Retrouvez l’article original sur Games.ch

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentDisney Pixel RPG, le jeu mobile gratuit arrive en novembre
    Article suivant [UP] Time Bandits : La série est annulée après une seule saison

    Articles similaires

    Preview : Dying Light : The Beast, plus brutal, plus sombre, plus bestial ?

    21 juillet 2025

    GTA 6, du 60 images par secondes sur Playstation 5 Pro – Sony aide à l’optimisation

    19 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    GTA 6, on vous invite au lancement du jeu au travers de notre plus gros événement

    17 juillet 2025

    TEST – Donkey Kong Bananza, le meilleur jeu exclusif pour la Nintendo Switch 2 à ce jour

    16 juillet 2025

    The Legend of Zelda : Le casting du film vient d’être dévoilé !

    16 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Dreame, le fabricant vous souhaite un été en toute propreté – remise 500 CHF

    22 juillet 2025

    L’été 2025 bat son plein, et avec lui, l’envie de profiter du beau temps, des vacances et du repos bien mérité. Pour celles et ceux qui souhaitent s’affranchir des corvées ménagères, Dreame Technology propose une série d’offres estivales à ne pas manquer dans le cadre des soldes et du Prime Day. L’objectif : libérer votre emploi du temps grâce à des appareils connectés et intelligents, conçus pour simplifier le quotidien à la maison comme en vacances. Parmi les stars de cette opération, on retrouve le X50 Ultra Complete, robot aspirateur haut de gamme capable de franchir des obstacles jusqu’à 6 cm de…

    Predator : Badlands, nouvelle bande-annonce explosive

    22 juillet 2025

    Descenders Next glisse sur consoles Xbox et PC

    22 juillet 2025

    Battlefield 6, la bêta ouverte est confirmée, le nom aussi !

    21 juillet 2025

    Preview : Dying Light : The Beast, plus brutal, plus sombre, plus bestial ?

    21 juillet 2025

    Le Mans Ultimate passe la 1.0, le jeu est désormais terminé !

    21 juillet 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°31

    21 juillet 2025

    Ready or Not est un énorme succès inattendu, la preuve que le public veut des FPS sérieux ?

    21 juillet 2025

    Kevin Feige parle des productions Marvel et de l’avenir

    21 juillet 2025

    Ghost Recon, le prochain jeu sera un FPS avec du live-service (encore)

    21 juillet 2025

    ROG Azoth X, un nouveau clavier 75% avec un écran OLED

    21 juillet 2025

    GTA 6, du 60 images par secondes sur Playstation 5 Pro – Sony aide à l’optimisation

    19 juillet 2025

    Genshin Impact 5.8, une mise à jour estivale rafraîchissante !

    18 juillet 2025

    Taika Waititi va réaliser un film Judge Dredd !

    18 juillet 2025

    Bridge Constructor Studio quitte la VR, la célèbre licence qui occupe vos pauses et de retour

    18 juillet 2025

    Transport Fever 3, les environnements mis à l’honneur par les développeurs

    18 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    Nintendo réouvre les portes de son Playtest mystérieux de l’année dernière

    18 juillet 2025

    L’image dans le gaming : entre mémoire de joueur et style visuel assumé

    18 juillet 2025

    Tron : Ares se montre à nouveau dans un trailer haut en couleur

    18 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}