Alors que la deuxième saison de « Monster »(Monsters pour l’occasion) arrive prochainement sur Netflix, son créateur, Ryan Murphy, a dévoilé qu’une troisième saison était en préparation. Selon nos confrères de Deadline, cela concernerait un certain Ed Gein.
Pour bien commencer cet article, voici un petit résumé sur l’histoire du « boucher de Plainfield ». Attention, la lecture de celle-ci peut être choquante.
Qui est Ed Gein ?
Edward Theodore Gein Bolivar est un tueur et voleur de cadavres ayant sévit durant les années 40 et jusqu’à la fin des années 50. Né en 1906 dans le Wisconsin, Ed Gein subira une enfance pénible. Son père est un alcoolique et sa mère, elle, a des penchants fanatiques concernant la religion.
Ce n’est qu’en 1944 que la situation s’envenime vraiment avec la mort du frère de Ed; Henry. D’après la police Henry Gein sera mort suite à l’incendie d’un marais sur la propriété familiale. Cependant, le cadavre de Henry comportera des ecchymoses sur la tête et Ed sera soupçonnée d’être l’assassin, sans jamais être accusé de la sorte. En 1945, la mère de Ed Gein meurt et cela provoquera un véritable choc chez lui. C’est à partir de ce moment là que Ed va tout tenter pour la faire revivre; il commencera par faire des incantations devant sa tombe puis, se mettra à déterrer des cadavres qu’il découpera afin de confectionner un « habit humain ». En effet, Ed Gein s’adonnera à une passion extrêmement morbide; la création vêtements et autres objets à base de peau humaine.
Par la suite, Ed Gein s’en prendra à Mary Hogan en 1954 et Bernice Worden en 1957. Même si cela ne constitue que deux victimes avérées, les forces de l’ordre soupconne Ed d’avoir également tué six autres personnes; dont son frère. Il sera finalement arrêté le 16 novembre 1957 après que la police ait découvert les choses horribles que « le boucher de Plainfield » aurait confectionné dans sa ferme.
Ed Gein finira sa vie dans un hôpital psychiatrique et mourra en 1984 suite à une insuffisance respiratoire et un cancer de l’intestin à l’age de 77 ans.
À titre informatif, Ed Gein inspirera le réalisateur Tobe Hooper pour son film « Massacre à la tronconneuse » et son personnage de Leatherface , sorti en 1974.
Les premières informations sur la série
Maintenant que vous savez qui est Ed Gein, revenons à l’annonce de Ryan Murphy. Même si les scénaristes sont encore inconnus, cette troisième saison de « Monster » aura une tête d’affiche assez surprenante : Charlie Hunnam.

Si cet acteur vous est inconnu, il a notamment joué dans les productions suivantes :
- Children of Men (2006)
- Pacific Rim (2013)
- Sons of Anarchy (2008-2014)
- The Lost City of Z (2016)
- The Gentlemen (2019)
- Rebel Moon – Part One : A Child of Fire (2023)
Quant au reste, il faudra patienter car ce sont les seules informations que Ryan Murphy a dévoilé sur la troisième saison de « Monster ». Bien évidemment, la date de sortie de la série n’est pas encore connue.
Pour patienter, « Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story » sort le 19 septembre 2024 sur la plateforme de streaming Netflix :
Synopsis officiel
La série retrace l’histoire de deux frères condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents, José et Kitty Menendez. Alors que l’accusation considère que le motif du crime était d’hériter de la fortune familiale, les deux frères justifient ce double meurtre par les nombreux abus physiques, émotionnels et sexuels infligés par leurs parents pendant leur enfance. À ce jour, Lyle et Erik Menendez purgent une peine de prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.