Quand la musique est bonne ? Tournent les violons ? Rien de tout ça, mais à la place une très belle aventure entièrement dessinée à la main. Cette dernière porte le doux nom de The Eternal Life of Goldman et vous propose d’exploree un vaste archipel. Celui-ci inspiré de fables anciennes avec une animation image par image « classique ». Admirez le travail du studio Weappy supporté par THQ Nordic.
The Eternal Life of Goldman vous met aux commandes d’une mission étrange. À savoir : tuer la Déité, une créature mystique dont tout le monde parle, mais que personne n’a vue. Pour la retrouver, vous devrez plonger au plus profond des nombreux secrets que recèlent ces îles. Vous découvrirez un lieu marqué par la tragédie, rempli de personnages excentriques et de contrastes remarquables.
Fabriqué à la main dans les moindres détails
The Eternal Life of Goldman est le résultat d’années de travail de personnes qui aiment et apprécient les mêmes dessins animés, bandes dessinées et jeux que vous. Nous voulions créer un jeu 2D sans compromis d’une beauté incroyable, nous sommes donc retournés aux racines du genre et avons emprunté le chemin le plus difficile possible : un dessin, une coloration et une animation méticuleusement réalisés à la main en utilisant des techniques classiques image par image. Nous n’avons fait aucune concession et les résultats en valent la peine. Dans The Eternal Life of Goldman , aucune pièce ni aucun paysage ne se ressemble. Chaque lieu, chaque objet, chaque personnage, chaque effet visuel : tout est soigneusement planifié et exécuté dans les moindres détails.
Vous vous souvenez de la première fois que vous avez vu votre premier jeu de plateforme 16 bits lorsque vous étiez enfant et que vous n’en croyiez pas vos yeux ? Nous voulons que vous ressentiez à nouveau ces sensations, ou peut-être pour la première fois.
Exploiter le meilleur du genre
Loin de s’appuyer sans réfléchir sur des clichés et des formules, The Eternal Life of Goldman bouleverse le genre. Le jeu inclut soigneusement tout ce que nous aimons le plus dans les jeux à défilement latéral, à travers différents styles, tendances et époques. Et il laisse de côté tous les éléments frustrants qui n’ont pas de sens et qui font perdre du temps.
C’est un jeu de plateforme exigeant qui exige de la précision, mais qui ne se transforme jamais en un exercice exténuant où vous devez mémoriser et exécuter méthodiquement une séquence d’ actions exacte . La clé du succès réside dans l’improvisation et l’ingéniosité.
C’est un jeu qui encourage l’exploration et vous donnera un sentiment de découverte, mais il ne vous fera pas revenir en arrière dans la confusion après avoir acquis chaque nouvelle capacité ou artefact. Il est impossible de passer beaucoup de temps à errer dans The Eternal Life of Goldman sans rien faire d’intéressant.
Enfin, c’est un jeu avec des scènes complexes, des personnages robustes et une histoire à plusieurs niveaux, mais il ne s’enlise jamais dans des poses réfléchies et des prétentions feintes. Tous les éléments concourent à créer une aventure à couper le souffle et à briser le cœur.
Pour terminer, sachez que The Eternal Life of Goldman arrive plus tard, sans date précise, sur Playstation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et bien sûr PC. Un titre qui sera un petit régal à faire sur les PC type ROG Ally ou Lenovo Legion GO.
