Après l’annulation récente de la série « Star Wars : The Acolyte », Disney semble se diriger vers une réduction drastique concernant ses productions à destination de Disney+.

Comme nous le rapporte nos confrères de thedirect, des sources indiquent qu’une diminution des séries « Star Wars » seraient prévues pour les prochaines années. En effet, la stratégie télévisuelle serait en plein changement majeur.
De plus, le compte « X » de Daniel Richtman indique lui aussi que la franchise crée par George Lucas se trouverait au centre d’un immense changement. Actuellement, c’est une moyenne de deux séries à destination de Disney+ qui sortent par année; le but serait donc de réduire ce nombre à une série par an.
Il ne faut pas s’alarmer pour autant; M. Richtman affirme que plusieurs séries sont toujours en développement du coté de chez Lucasfilm et que les séries ne vont pas s’arrêter.
« J’ai entendu dire que plusieurs séries sont en développement, mais il semble qu’ils prévoient de ne sortir qu’une seule série live-action par an à partir de 2025. »
Daniel Richtman sur « X »
Rumeurs et diminution des frais
Même si Daniel Richtman rapporte très régulièrement des informations de qualité, Disney ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Pour le moment, il faut considérer cela comme des bruits de couloirs, mais cette décision ne serait pas étonnante suite aux récents déboires avec « The Acolyte ».
Il faut également prendre en compte le fait que Bob Iger (PDG de Disney) s’est exprimé plusieurs fois au sujet de faire des économies concernant le nombre de productions en cours. À partir de cela, il n’est pas impossible que cette nouvelle stratégie soit effective à partir de 2025.
On peut également y voir une bonne nouvelle; plus de temps de production permettra probablement de proposer des séries d’une meilleure qualité et avec une écriture digne de « Star Wars ».