À deux semaines de l’événement romand FER 4 qui se déroule à Yverdon-les-Bains, nous avons eu la chance d’interviewer le président de l’association « From Esports Romand« . Si ce nom ne vous évoque rien, sachez que c’est une structure qui est en train d’écrire les pages de la compétition suisse romande vidéoludique. Alors qu’une discipline esportive mondiale verra enfin le jour dans le cadres des jeux Olympiques (EWC) l’année prochaine, notre région a elle aussi un coup à jouer. Mais surtout des talents à afficher.
C’est dans ce cadre d’évolution que FER 4 devient un atout majeur. Un structure qui souhaite englober tous les acteurs du « gaming » pour pousser au maximum cette culture. À ce propos, FER 4, qui se déroule du 21 au 22 septembre 2024 proposera une journée dédiée à la compétition, ainsi qu’une journée prévue pour accueillir les familles. L’occasion pour un chacun de venir découvrir ces différentes univers.

Si vous souhaitez connaitre tous les enjeux liés à la compétition vidéoludique, comment les autorités sont impliquées dans le projet ou comment le secteur peu évoluer si tout le monde décide de s’investir, vous trouverez toutes vos réponses dans l’interview.
Un grand merci à Guillaume Porchet, alias Goltica, président de l’association From Esports Romand.
Retrouvez toutes les informations sur FER 4 ici même.