Fermer le menu
    Derniers articles

    Prince of Persia : Les Sables du Temps, le Remake avance bien

    17 juin 2025

    OnePlus voit grand : smartphones, montre, écouteurs et tablette au programme

    17 juin 2025

    A-RED Walking Robot, un joli plateformer à découvrir

    17 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Preview – Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs occasionnels peuvent-ils encore rivaliser ?

    Preview – Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs occasionnels peuvent-ils encore rivaliser ?

    Armin Hadzikadunic29 août 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    « Call of Duty » est un phénomène de jeu étrange : lorsqu’on suit le jeu sur Internet, on se heurte d’abord à la haine, à l’aversion et au rejet. Et pourtant, la série est la franchise de jeux la plus vendue et donc la plus réussie de la planète, derrière « Tetris », « Super Mario » et « Pokémon ». Un écart étrange qui s’explique sans doute par le fait que la majorité silencieuse préfère savourer plutôt que de se livrer à des guerres de flammes.

    Qui a besoin de la campagne solo ?

    Mais la communauté CoD elle-même est divisée sur la réception du jeu. En effet, si l’on en croit les statistiques disponibles sur les différents réseaux en ligne sous forme de trophées et autres récompenses similaires pour les derniers épisodes de la série, l’intérêt pour le mode solo n’a cessé de diminuer. Aux dernières nouvelles, 15 à 30 % des joueurs au maximum – les chiffres varient selon les plateformes – ont effectivement terminé la campagne. Si cela ne tenait qu’à cela, les développeurs pourraient se passer complètement de ce travail. Et en effet, la qualité des dernières CoDs solo n’était pas très élevée – une spirale descendante qui pourrait s’alimenter mutuellement. Il n’est donc pas étonnant que la majorité des fans de CoD se concentrent entièrement sur le mode multijoueur, que nous avons pu tester lors du « Call of Duty NEXT ».

    L’une des plus grandes forces – d’aucuns diraient faiblesses – de la série CoD est sans doute sa fiabilité en matière de gameplay : nous savons globalement ce que nous allons obtenir. Pour éviter que la célèbre mécanique du run & gun ne s’use à la longue, les différents studios n’ont cessé d’expérimenter des variations de cette formule à succès au fil des années. Au fil des années, le système de déplacement de Call of Duty a été soumis à des modifications successives. Alors que les premiers jeux misaient sur des mouvements traditionnels comme le sprint et l’accroupissement, « Advanced Warfare » (2014), par exemple, a introduit des mouvements basés sur l’exosquelette comme les doubles sauts et les dashs latéraux. Plus tard, la série est revenue à une approche plus réaliste avec « Modern Warfare » (2019), y compris le sprint tactique et le slide-canceling, ce qui a encore accru le dynamisme des combats.

    Ces nouveautés ont souvent été critiquées, car les joueurs de CoD sont souvent des traditionalistes qui préfèrent se passer de tout ce bric-à-brac et n’ont besoin que d’un coup de peinture annuel dans leur salon de tir. Et voilà que Treyarch s’attaque à la mécanique de mouvement de « Call of Duty » avec « Black Ops 6 », une nouvelle révision générale.

    Liberté de mouvement illimitée

    L’un des plus grands changements est l’introduction de ce que l’on appelle le système Omnimovement, qui est introduit dans tous les modes multijoueurs. Ce nouveau système de mouvement nous permet de nous déplacer dans toutes les directions, que ce soit en sprintant, en glissant ou même en plongeant. Contrairement aux jeux précédents, les joueurs peuvent désormais se déplacer en arrière ou sur le côté sans avoir à tourner la tête, ce qui augmente considérablement le dynamisme et la complexité des combats. Selon le développeur Treyarch, ce nouvel enchaînement de mouvements rapides doit quasiment conduire à ce que les intentions du joueur se traduisent directement par des actions naturelles qui s’enchaînent sans interruption.

    Preview - Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs occasionnels peuvent-ils encore rivaliser ?

    On saute par exemple à travers une fenêtre et on poursuit le mouvement sans interruption sur le côté – du moins en théorie. Dans la pratique, cela s’est avéré nettement plus difficile à mettre en œuvre, et le fait qu’il existe des aides au mouvement activables qui peuvent compenser d’éventuels déficits d’apprentissage est d’une grande aide. Le système de mouvement intelligent automatise les mouvements complexes, comme le franchissement d’obstacles ou le sprint, ce qui rend le jeu plus accessible aux joueurs moins expérimentés et devrait permettre à chacun de jouer comme il l’entend. Ceux qui préfèrent avoir le contrôle total peuvent toutefois désactiver ces aides automatiques et profiter du jeu dans le style classique. Il existe en outre un mode appelé « Protocole », qui n’est rien d’autre qu’un parcours d’entraînement pour la mécanique Omni.

    Le lancement de « Black Ops 6 » sera accompagné de 16 nouvelles cartes multijoueurs, dont « Scud », « Babylon », « Rewind », « Skyline » et « Derelict », soit deux fois plus que dans les titres précédents. Parmi elles, on trouve 12 cartes pour le gameplay classique en 6v6 et 4 cartes dites « Strike Maps », conçues à la fois pour les modes 2v2 et 6v6. Treyarch souligne que cette fois encore, il s’est concentré sur des cartes de petite et moyenne taille et a renoncé aux grandes cartes. C’est la conséquence de l’expérience des années précédentes et les commentaires des joueurs ont également été pris en compte.

    Preview - Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs occasionnels peuvent-ils encore rivaliser ?

    Chaque carte a sa propre histoire de fond, qui reprend et poursuit les événements de la campagne. Ce vaste choix de cartes est complété par douze armes inédites disponibles au lancement du jeu. De plus, des fonctions populaires telles que le système de prestige et le mode théâtre font leur retour, ce dernier permettant aux joueurs de revivre leurs meilleurs moments sous différents angles. Le nouveau système de prestige permet aux joueurs de réinitialiser leur progression et de débloquer des récompenses supplémentaires après avoir atteint le niveau maximal de 55. Ce mode offre en outre 1 000 niveaux supplémentaires par rapport au prestige initial, ce qui permet aux joueurs de rester motivés pendant longtemps.

    Une nouveauté particulièrement surprenante est la possibilité d’utiliser des boucliers humains en mode multijoueur. Les joueurs peuvent capturer des adversaires et les utiliser comme couverture tout en continuant à tirer sur d’autres ennemis. Cette fonction, qui n’existait jusqu’à présent que dans les modes solo, apporte un nouveau niveau stratégique au mode multijoueur, mais comporte un risque élevé. Les développeurs ont partagé une caractéristique particulière de ce mouvement – si l’on prend un ennemi comme bouclier, on pourrait à ce moment-là partager le chat vocal avec lui et échanger quelques « gentillesses ». On peut toutefois se demander si cette fonction sera effectivement intégrée au jeu final, compte tenu des possibilités d’abus.

    Ce qui est sûr, c’est l’introduction d’une construction globale d’armes pour le Gunsmith. Cela signifie qu’une fois construits, les chargements seront conservés dans tous les modes multijoueurs, ce qui nous épargnera beaucoup de travail. Un tout nouveau mode appelé « Kill Order » fait également son apparition. Dans ce mode, l’un des joueurs est désigné au hasard comme cible à haute valeur ajoutée et est doté de bonus spéciaux, d’un meilleur équipement de protection, etc. Ses propres camarades doivent essayer de protéger ce joueur. D’après les premières expériences, ce mode pourrait être très apprécié !

    En outre, « Black Ops 6 » apporte toute une série d’autres changements, comme la possibilité de pouvoir (enfin) tirer sur les portes, de nouveaux killstreaks, le retour du système Wildcard, un système de perks qui s’oriente sur les styles de jeu et se divise en genres comme « survie » ou « mouvement ». Parmi les 18 perks disponibles, cinq seront nouveaux.

    Splatfest avec la puissance du jetstream !

    Le mode Zombie de « Black Ops 6 » apporte également quelques nouveautés et extensions passionnantes. Le mode revient au tour par tour et se déroule cinq ans après les événements de « Cold War » et commence par une évasion de prison sur l’île isolée de Terminus Island, une station de recherche secrète dans la mer des Philippines. Là, les joueurs devront affronter des hordes de morts-vivants sur l’une des plus grandes cartes jamais créées en mode zombie. L’île offre une grande variété d’environnements, des prisons aux plages, que les joueurs pourront explorer. Une autre carte s’appellera Terminus – selon les indications des développeurs, elle sera nettement plus dure, plus sombre et plus claustrophobe et s’adressera probablement aux joueurs de zombies les plus endurcis.

    Preview - Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs occasionnels peuvent-ils encore rivaliser ?

    Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve l’arme prodigieuse Beamsmasher, qui propose différentes attaques pour combattre efficacement les hordes de zombies. Il s’agit en fait de propulseurs à réaction qui attirent des hordes entières de zombies et les transforment en viande hachée peu ragoûtante. L’arme ne se casse jamais, mais elle a un temps d’arrêt sous forme de surchauffe qui augmente au fur et à mesure qu’on l’utilise. Une. Une autre caractéristique de cette arme miracle est une sorte de mode d’urgence en tant qu’attaque alternative, qui possède un rendement de dégâts extrêmement élevé pendant une courte période.

    Preview - Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs occasionnels peuvent-ils encore rivaliser ?

    De plus, un véhicule mobile a été introduit pour la première fois dans le mode Zombie au tour par tour – un bateau pneumatique tactique qui permet de voyager d’île en île. De plus, de nouveaux systèmes ont été introduits, comme les augmentations, qui permettent de personnaliser les perks, les munitions et les compétences. Une autre nouveauté est l’objet de soutien Mutant Injection, qui permet aux joueurs de se transformer en un puissant mutant zombie et d’infliger temporairement des dégâts dévastateurs. Les célèbres GobbleGums des précédents volets font également leur retour, avec de nouveaux packs et effets.

    Warzone goes NUKETOWN !

    Dans le cadre du nouveau mode Warzone, « Black Ops 6 » apporte quelques changements importants. La nouvelle carte Warzone, Area 99, propose un environnement industriel dans une région aride et désertique. On peut d’ores et déjà dire que les fans de la carte « Nuketown » vont vivre dans cette région, car c’est là qu’elle a vu le jour ! Selon Treyarch, cette carte a pour but d’apporter le style de jeu délirant de Nuketown à la Warzone et, avec des points d’intérêt comme le Bunker, le Reactor ou le Test Site, elle constitue une base très intéressante qui pourrait très vite devenir la préférée des fans. Cette carte sera introduite lors de la sortie de Black Ops 6 et remplacera l’actuelle carte Urzikstan. Un changement important dans Warzone est la révision de l’inventaire – ainsi, il n’y aura plus à l’avenir de sac à dos à fouiller constamment. Au lieu de cela, la gestion des armes et des gadgets se fera à nouveau comme avant, via de petits sacs, par exemple pour les plaques d’armure et les munitions. En outre, il y aura un emplacement dédié au combat rapproché – si l’on se bat avec un seul couteau, on obtient un sprint tactique illimité …

    Preview - Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs occasionnels peuvent-ils encore rivaliser ?

    Enfin, « Black Ops 6 » introduit un HUD personnalisable. Les joueurs peuvent personnaliser l’interface selon leurs préférences, par exemple en déplaçant la mini-carte ou en masquant les affichages superflus. Ce niveau de personnalisation est une première dans la série « Call of Duty » et donne aux joueurs la possibilité de personnaliser leur expérience de jeu.

    Perspectives

    Dans l’ensemble, il semble que « Call of Duty : Black Ops 6 » enrichisse le mode multijoueur de la série d’un certain nombre de fonctionnalités et d’améliorations innovantes, tout en apportant une plus grande commodité grâce à des ajustements ciblés. Il est difficile de prédire dans quelle mesure le système Omni va réellement changer la façon de jouer des joueurs ordinaires après les impressions de jeu plutôt brèves – pour l’instant, il semble que ce sont plutôt les professionnels qui en profiteront. Il reste à espérer qu’il n’y ait pas de déséquilibre anormal. Les fans peuvent toutefois se réjouir du lancement imminent de la bêta ouverte, où ils pourront déjà essayer un grand nombre de ces nouveaux contenus.

    Par : Nedzad Hurabasic

    Précommandez Call of Duty : Black Ops 6 maintenant


    Retrouvez l’article original sur Games.ch

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentLes Razmoket : Aventures au Pays des Jeux arrive dans quelques jours !
    Article suivant Playstation 5 Pro, un premier design et une période d’annonce !

    Articles similaires

    TEST – Fast Fusion, le plus beau jeu de la Nintendo Switch 2, un indispensable

    13 juin 2025

    TEST – The Alters, une expérience de survie aussi humaine que brillante

    12 juin 2025

    Resident Evil Requiem, alias RE9 est dévoilé, bande-annonce, date de sortie,…

    11 juin 2025

    Fable, Forza Horizon 6, Gears of War et une surprise arrivent en 2026 !

    11 juin 2025

    Splatoon Raiders, nouvelle formule, bande-annonce, date, infos,…

    10 juin 2025

    Preview – Sonic Racing : CrossWorlds, dans l’ombre de Mario Kart ?

    10 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Prince of Persia : Les Sables du Temps, le Remake avance bien

    17 juin 2025

    [UP] Toute petite mise à jour au sujet du Remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps. En effet, Ubisoft rassure sa communauté avec un petit message diffusé sur les réseaux sociaux. Le jeu est toujours en production et en bonne voie. Oui, nous sommes toujours en plein dans le jeu : nous explorons, construisons et nous assurons que le sable bouge avec un but.Ce jeu est conçu par une équipe qui se soucie vraiment de vous et qui met tout son cœur (et beaucoup de café) à chaque étape.Merci d’être resté avec nous. Nous y sommes !…

    OnePlus voit grand : smartphones, montre, écouteurs et tablette au programme

    17 juin 2025

    A-RED Walking Robot, un joli plateformer à découvrir

    17 juin 2025

    Shadow lance Neo, une nouvelle opportunité dans le Cloud Gaming

    17 juin 2025

    Borderlands 4, un prix « standard », de quoi se rassurer pour GTA 6 ?

    17 juin 2025

    Minecraft, le jeu se dote d’un glow up visuel qui tombe à pic

    16 juin 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°162

    16 juin 2025

    Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? En route pour l’absurde

    16 juin 2025

    Donkey Kong Bananza, une nouvelle présentation pour mercredi 15h00

    16 juin 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°26

    16 juin 2025

    Nintendo Switch 2, un écran ultra résistant qui casse après 50 coups de marteau

    16 juin 2025

    Cal Hampton – présentation complète du personnage – GTA 6

    16 juin 2025

    Jap’On Demande : Review – Goku SSJ3 VS Buu Match Makers

    16 juin 2025

    Red Dead Redemption 2 sur Nintendo Switch 2 ? Une version Playstation 5 et Xbox Series X|S ? Les choses se précisent

    16 juin 2025

    Super People, le Battle Royal est de retour, jouez-y maintenant

    15 juin 2025

    Resident Evil 9 : Un détail intriguant sur l’avenir de la saga

    14 juin 2025

    Aniimo, le Pokémon like gratuit se dévoile un peu plus, inscrivez-vous à sa bêta

    14 juin 2025

    Cronos : The New Dawn, la Bloober Team lâche (encore) du gameplay pour son futur jeu

    14 juin 2025

    Playstation 6, c’est officiellement une très grande priorité chez Sony – PS6

    13 juin 2025

    TEST – Fast Fusion, le plus beau jeu de la Nintendo Switch 2, un indispensable

    13 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}