C’est officiel ! La fin du partenariat entre Remedy Entertainment prend enfin fin. Une page se tourne et un nouveau chapitre s’est rédigé directement dans la foulée. En effet, Le groupe Annapurna annonce s’associer à Remedy pour la suite des aventures. Mieux encore, les deux entités vont travailler ensembles et cofinancer le très attendu Control 2 et certainement sur la suite d’Alan Wake. Mais ce n’est pas tout, loin de là.

Cette union a aussi pour but de pousser les licences Alan Wake et Control dans d’autres médias. L’objectif initial est le cinéma, ou encore la télévision.
Les choses viennent de se faire, difficile à dire maintenant quand cette union portera ses fruits et que les projets sortiront de terre. Une chose est certaine, le futur s’annonce radieux pour les deux entités.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Annapurna à bord ! » Déclare Mikael Kasurinen, directeur créatif de Remedy Entertainment, et Juha Vainio, producteur exécutif de la franchise Control. « Les valeurs créatives d’Annapurna correspondent parfaitement aux nôtres, ce qui en fait un partenaire inspirant pour le voyage à venir. Chez Remedy, nous travaillons déjà sur Control 2 depuis un certain temps. Le jeu s’annonce incroyable et nous pensons qu’Annapurna est le partenaire idéal pour travailler avec le développement du jeu, qui avance vers la production et franchit finalement la ligne d’arrivée. »