Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce pour « Ranma 1/2 », le remake de la série animée à succès sortie en 1989.
« Les parents de Ranma Saotomé et Akané Tendo ont prévu de les marier. Mais il y a un petit problème : quand Ranma touche de l’eau froide, il se transforme en fille ! Voici le point de départ d’une comédie romantique délirante à base d’arts martiaux et de personnages excentriques. »
Comme prévue le remake de « Ranma 1/2 » reste extrêmement fidèle à sa série d’origine. Son animation est cependant retravaillée, mais sans dénaturé son aspect « dessin animé des années 90 ». Une excellente nouvelle pour les puristes.
Qui plus est, ce travail acharné devrait permettre aux fans de la première heure, mais également aux nouveaux venus, de découvrir cette œuvre intemporelle crée par Rumiko Takahashi.
Le retour de Ranma et Akané est prévu pour le 5 octobre prochain.
Après avoir chuté dans une source maudite en Chine, Ranma Saotomé, un lycéen très doué en arts martiaux, est victime d’une métamorphose insolite : le simple contact avec de l’eau le change en homme… ou en femme, selon la température du liquide ! Une malédiction qui causera de nombreux gags, quiproquos et bouleversements échevelés !
Rumiko Takahashi est la créatrice de la série.
Le casting original japonais se compose de :
- Megumi Hayashibara
- Kappei Yamaguchi
- Noriko Hidaka
- Akio Ôtsuka
- Kôichi Yamadera
- Minami Takayama
- Kikuko Inoue
- Chô
- Rei Sakuma
- Ken’ichi Ogata

La première saison de « Ranma 1/2 » sort le 5 octobre 2024 sur Netflix.