Connu de longue date au travers de nos articles, Tempest Rising a récemment même eu le droit à une première Preview. Aujourd’hui, à l’occasion de la Gamescom, le titre de stratégie en temps réel qui s’inspire de Command & Conquer revient à la charge. En effet, Saber Interactive et 3D Realms dévoilent un premier aperçu du mode PvP. Une vidéo qui met encore une nouvelle fois l’ambiance.
Les modes multijoueurs deTempest Rising offriront quelque chose à tous les types de fans de stratégie en temps réel (STR), avec des lobbies de jeu configurables où la configuration de l’équipe, les conditions de victoire, les crédits de départ, la taille de l’armée de départ, et plus encore, peuvent être personnalisés dans des matchs à 2 ou 4 joueurs.
Inspirés des grands classiques du genre STR, la campagne solo et les modes de jeu multijoueurs de Tempest Risingoffrent aux joueurs un contrôle total de leurs armées, leur permettant de construire leurs bases, de mener leurs unités au combat et d’exécuter des stratégies audacieuses pour remporter la victoire. Fusionnant l’action classique des jeux RTS des années 90 et 2000 avec les niveaux de production et les normes attendues des jeux modernes, Tempest Rising offre un retour en arrière dans une autre époque dynamique.

Caractéristiques de Tempest Rising :
- Construction de bases RTS classique avec des combats rapides, fluides et percutants.
- 3 factions asymétriques (2 jouables au lancement), chacune avec une économie et des styles de jeu distincts.
- Chaque faction offre une liste unique d’unités avec des forces et des options stratégiques distinctes.
- 2 campagnes solo épiques avec des cutscenes entre les missions.
- Chaque faction dispose d’améliorations de Doctrine qui peuvent modifier la façon dont elle est jouée, ce qui permet de varier les styles de jeu d’un match à l’autre ou lors de combats contre d’autres joueurs de la même faction.
- Escarmouche, parties personnalisées et matchmaking multijoueur classé avec classement Glicko-2.
Tempest Rising n’a malheureusement aucune date de sortie. Le jeu est prévu uniquement sur PC.