Après Two Point Hospital ou encore l’excellent Two Point Campus, SEGA et le studio Two Point annoncent la suite des hostilités. De manière plutôt inattendue, on découvre l’existence de Two Point Museum. Un nouveau jeu de gestion dans lequel les joueuses et les joueurs vont pouvoir créer et gérer le musée de leurs rêves. Si aucune date de sortie n’est prévue, sachez que le titre arrive sur Playstation 5, Xbox Series X|S et bien sûr PC. Cerise sur le gâteau, nous avons même le droit à une première vidéo.
Dans le jeu, vous incarnez un conservateur débutant. Votre tâche est de concevoir et d’affiner vos propres musées afin de créer une expérience ultime pour les visiteurs. Coordonnez les experts dans des expéditions lointaines pour découvrir de nouvelles expositions, générant du buzz pour attirer des foules de visiteurs avides de connaissances qui s’attendront à un divertissement de premier ordre pour repartir impressionnés. Tout cela pendant que vous assurez la sécurité de vos expositions, la propreté des salles, le bonheur du personnel… et que les enfants ne sont pas sur les os des dinosaures.
En tant que conservateur, la conception et la gestion de votre musée en pleine expansion sont entre vos mains ! Envoyez votre équipe d’experts partiellement formés en expédition à la recherche d’objets rares et pour la plupart bien conservés. Lorsque (et espérons que non si) vos experts reviennent de leur aventure, exposez fièrement leurs fantastiques trouvailles dans votre musée.
Vous débloquerez de nouveaux lieux au fur et à mesure que vous déciderez où la prochaine aventure vous mènera, et compléterez un livre d’autocollants pour documenter votre voyage en souvenir de vos découvertes.
Votre travail ne s’arrête pas là ; l’entretien des expositions est crucial. Alors que certains experts se promènent dans le comté de Two Point et au-delà, vous êtes chargé de gérer le personnel à la maison pour garantir que les expositions et le musée restent en parfait état. Si prendre soin du carnivore Chomper ne suffit pas, il faut également se méfier des voleurs. Les voleurs, et plus fréquemment les enfants, sont connus pour toucher et déraciner les vitrines, alors assurez-vous qu’une sécurité suffisante protège votre précieuse collection !
SEGA
Rendez-vous dans les prochains mois pour découvrir comme il se doit Two Point Museum. Un jeu de gestion qui sera très certainement très qualitatif.