Il y a tout juste quelques heures, Take-Two, la maison mère de Rockstar, a tenu son appel avec ses investisseurs au sujet de son dernier résultat fiscal. L’occasion de découvrir quelques chiffres importants de la licence Grand Theft Auto, mais aussi de grappiller quelques informations sur GTA 6. Voici un gros résumé de tout ce qui a été évoqué durant l’appel.

Les points importants
- La sortie de GTA 6 est toujours prévue pour l’automne 2025.
- Les grèves de la SAG-AFTRA n’auront pas d’impact sur GTA 6 et n’entraîneront PAS de retard.
- L’exercice fiscal 2026 sera très fort pour Take-Two, confirmant ainsi la sortie de GTA 6 à l’automne 2025.
- Take-Two est ouvert à l’UGC et au modding dans ses jeux. L’entreprise précise qu’ils sont intéressés par la création de grands produits de divertissement, pas par des plateformes UGC comme Roblox.
- GTA 5 n’a pas réussi à vendre ses 5 millions d’exemplaires habituels en trois mois. La performance globale de GTA Online est en baisse. Cette tendance à la baisse devrait se poursuivre.
- Malgré la baisse, GTA Online, GTA 5, l’ensemble de la série GTA et le service d’abonnement GTA Online ont gagné en élan en prévision de GTA 6.
- Red Dead Redemption 2 et Red Dead Redemption Online continuent de satisfaire Take-Two. Attendez-vous à des événements mensuels continus et pas de nouveaux DLCs.
- GTA 5 a vendu plus de 200 millions d’exemplaires (moins de 5 millions vendus ce trimestre) tandis que la série GTA a vendu 430 millions d’exemplaires. Soit une augmentation de 5 millions par rapport au trimestre précédent.
- RDR2 a atteint un total de 65 millions d’unités vendues, soit 1 million de plus que le trimestre précédent. La série RDR a vendu un total de 91 millions d’exemplaires. À savoir 2 millions de plus au cours des trois derniers mois.
Les mods au cœur de l’expérience
Comme vous pouvez le voir, les choses sont sur de bons rails. De manière plutôt logique, la cadence autour de Grand Theft Auto V ralenti. Les joueuses et les joueurs attendent comme il se doit GTA 6. De plus, Take-Two s’est montré très rassurant. Pour le moment, aucun report n’est à prononcer et c’est tant mieux, surtout dans le climat actuel.
Chose intéressante, le CEO de Take-Two, Strauss Zelnick, a bien insisté sur le sujet du modding. La création et le partage seront très certainement un point clé dans le futur volet de la saga. Peut-être même que l’on pourra partager nos expériences sur les « mods » au travers de faux réseaux sociaux.
Pour terminer, sachez que GTA 6 est prévu pour l’automne 2026 sur Xbox Series X|S et Playstation 5.