Oui ça arrive ! Et c’est donc tout à fait normal d’en parler. À une époque où nous avons surtout l’habitude de parler de reports, certaines productions nous proposent des sorties avancées. C’est donc le cas cette fois-ci de Lollipop Chainsaw RePOP. Lui qui était prévu à la base pour l’année dernière va débarquer d’ici quelques petites semaines. Plus précisément le 12 septembre (encore un) prochain. Pour rappel, ce dernier arrive sur Playstation 5, Xbox Series X|S, PC et Nintendo Switch.
Lollipop Chainsaw RePOP est donc un Remaster pur sang du jeu initial qui a vu le jour en 2012. Ici vous allez incarner une certaine Juliet descendante de chasseurs de zombies, alors qu’elle se bat aux côtés de son petit ami et de sa famille pour arrêter une apocalypse zombie qui commence dans son lycée à l’occasion de ses 18 ans. Un défouloir qui commence au bon moment.
Ici il n’y a rien de bien compliqué, vous serez face à un gros défouloir amusant et parfois un peu beaucoup tiré par les cheveux. Une production qui fait plaisir à voir, ou plutôt revoir, au moment où la scène vidéoludique se veut un peu trop sérieuse.
Rendez-vous donc deux petites semaines pour découper du zombies.

Amélioration de la qualité de vie
- La résolution du jeu a été augmentée en Full HD et les temps de chargement ont été considérablement raccourcis.
- L’action de la tronçonneuse a été accélérée avec l’introduction du système Chained Hits Hunting, dans lequel l’enchaînement de plusieurs coups successifs augmente la vitesse d’attaque du joueur.
- Les délais d’entrée pour les actions combinées ont été ajustés pour mieux répondre aux attentes des joueurs.
- L’action du Chainsaw Blaster a été améliorée avec l’ajout de modes de verrouillage automatique et de tir automatique qui peuvent être activés et un nombre maximum de munitions augmenté à 99.
- Le joueur peut désormais utiliser immédiatement des actions combinées au début du jeu.
Contenu de jeu supplémentaire
- Indépendamment du mode original, RePOP ajoute le « mode RePOP », qui utilise un style artistique unique et coloré inspiré du pop art pour les effets de dégâts.
- De nouvelles tronçonneuses uniques avec des caractéristiques nettement différentes ont été ajoutées.
- Il y a 30 costumes, soit plus que le nombre de costumes du jeu original. Si l’on ajoute à cela 4 nouvelles couleurs de cheveux et 4 nouvelles tronçonneuses, cela représente 750 combinaisons différentes possibles.
- La chambre de Juliette a été agrandie avec davantage de fonctionnalités.
- Un mode « Time Attack » avec fonction de classement a été ajouté.