D’ici quelques petits jours, la grande messe du jeu vidéo ouvrira ses portes à des centaines de milliers de personnes. L’occasion pour tout ce petit monde de découvrir des tonnes de futures productions. Dans la gigantesque panoplie de développeurs et d’éditeurs, Xbox aura une place principale. En effet, depuis plusieurs éditions, l’entreprise fait tout pour flatter le public. Cette année la branche gaming de la firme de Redmond ne compte pas déroger à la règle. Plus de 50 jeux seront exposés et jouables à la Gamescom 24 !

À travers plus de 240 bornes, les participantes et participants pourront essayer les titres en avant-première à venir. De Age of Mythology: Retold, Ara: History Untold, Fallout 76: Milepost Zero, The Elder Scrolls Online: Gold Road à Towerborne. Ils pourront aussi assister à des présentations exclusives de Avowed, Indiana Jones et le Cercle Ancien et Starfield: Shattered Space.
Pour la première fois, Blizzard Entertainment rejoindra le stand Xbox à la Gamescom 24 avec la présence de Diablo et World of Warcraft. Avant le lancement de l’extension Vessel of Hatred en octobre.
Pour terminer, notez que le stand Xbox accueillera aussi des titres jouables de ses partenaires tiers. Avec notamment Star Wars Outlaws d’Ubisoft, Space Marine 2 de Saber Interactive, Atomfall de Rebellion et le retour de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl de GSC Game World. Et dans la zone Indie Selects dédiée à des titres indépendants divers et excitants à venir, Xbox accueillera des jeux tels que Squirrel with a Gun de Maximum Entertainment, Winter Burrow de Noodlecake, Creatures of Ava de 11 bit Studios, et plus encore.