Alors que le genre RTS est toujours à la dérive, la gestion et les city builder n’ont jamais eu autant le vent en poupe. Si hier je vous parlais de Aztecs : The Last Sun, aujourd’hui on change totalement d’ambiance avec Memoriapolis. De l’Antiquité au Siècle des Lumières, ce dernier vous propose de poser les fondations de votre ville et de vivre des moments critiques de l’Histoire. Avec pour but ultime, faire de votre ville la « Capitale des Capitales » ! Récemment annoncé, le titre nous informe de son arrivée en accès anticipé dès le 29 août prochain sur Steam. Mieux encore, voici les premières images de gameplay du jeu.
Memoriapolis n’est pas seulement un jeu de gestion de ville. Il est aussi un titre où la politique à une place centrale. Vos choix auront des conséquences que vous devrez assumer.
Voici quelques points incontournables du jeu.
- Chaque époque introduit ses propres mécanismes de jeu, présentant un ensemble distinct d’opportunités et de défis que la dynastie du joueur doit relever.
- Les traces d’un âge peuvent être intégrées dans le suivant
- Quartiers, factions, transitions d’âge… Vos choix façonneront l’avenir de votre ville !
- Vos habitants auront des besoins et des attentes. Comptez sur des bâtiments tels que des fermes, des camps de coupe et des carrières pour assurer la subsistance de vos pionniers.
- Utilisez votre créativité et vos talents de stratège pour gérer des centres administratifs et politiques afin d’interagir avec votre population.
- Affrontez des événements historiques tels que la peste noire et gérez des événements internes tels que des émeutes et des grèves qui pourraient vous faire perdre la partie !
- Construisez des merveilles telles que la grande bibliothèque d’Alexandrie, le château de Windsor, la tour penchée de Pise, le château de Versailles et bien plus encore pour montrer votre richesse et votre puissance à travers les âges !
Vous l’avez compris Memoriapolis joue la carte de l’histoire avec un grand H pour vous permettre de développer votre culture, tout en vous amusant.
Memoriapolis arrive le 29 août sur Steam en accès anticipé.
