Alors que le prochain volet de la saga « Alien » sort prochainement dans les salles, un fan s’est mis en tête de proposer un film d’animation façon manga du début des années 80.

Du nom de Otaking Animation, l’artiste avoue avoir travaillé six ans et seul sur ce projet totalement fou.
Voici le petit message qui accompagne la vidéo :
« Animé par moi-même pendant six ans et co-réalisé par Claudia « Maki » Montealegre, ce court-métrage est un hommage à la fois au film Alien de Ridley Scott et aux animes classiques des années 80. J’espère que vous l’apprécierez ».
D’une durée de 15 minutes environ, « Alien : Monday » est un véritable hommage à Ridley Scott, mais aussi aux dessins animés comme « Ulysse 31 » ou encore « Albator : Le capitaine corsaire ».
Que ce soit au niveau de l’animation, des décors et même de l’ambiance sonore, tout est présent et millimétré afin de bien retransmettre l’univers de « Alien ».
Par ailleurs, Otaking Animation n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, il est également derrière le petit film d’animation « Star Wars ; TIE Fighter », lui-même un hommage à l’univers de George Lucas, mais aussi à l’animation japonaise de la fin des années 80.
En voyant ce travail titanesque, on se demande encore pourquoi Disney n’engage pas des talents de cette envergure afin de proposer des version animées de certaines productions qui s’y prêteraient à merveille.