La saga Orcs Must Die! ne date pas d’hier, loin de là. Après trois opus qui misent tous sur le tower defence en équipe, la licence revient à la charge avec une nouvelle monture. Nommée Orcs Must Die! Deathtrap cette dernière a pour mission de rendre le jeu encore plus fou, toujours plus coloré avec même un soupçon de rogue lite cette fois-ci. Notez que le futur opus n’a pas de date de sortie précise. Ce dernier est simplement prévu pour 2025.
Sur la forme Orcs Must Die! Deathtrap reste dans la lignée de ses grands frères. Un jeu qui peut se jouer jusqu’à quatre et qui vous propose de monter créer les défense de votre base. À chaque tour, le jeu vous donne la possibilité de poser des pièges. Durant les phases d’action, votre personnage est entièrement contrôlable à la troisième personne et il peut attaquer. Bien sûr, chaque caractère à ses capacités et ses armes. Ce nouvel opus vient néanmoins relevé la recette globale.
En effet, entre chaque vague, vous allez devoir choisir une carte parmi deux autres. Ces dernières ont des bonus, avec des malus, et vice-versa. Le but et de rendre chaque partie vraiment différente. Un challenge constant pour vos amis et vous.
Orcs Must Die! Deathtrap arrive donc en 2025 sur PC et Xbox Series X|S. Malheureusement, la dernière console de Sony semble être mise de côté, du moins pour le moment.
