Les mois s’enchainent et le géant vert de la carte graphique ne semble pas vouloir aller de l’avant. Les séries Nvidia GeForce RTX 40XX ont vu le jour en 2022 et ne seront très certainement pas remplacées cette année. Bien entendu, cette information n’est pas officielle, puisque l’entreprise n’a toujours rien communiqué au sujet de sa nouvelle génération de cartes graphiques. Néanmoins, les différentes informations et rumeurs convergent toutes vers la même conclusion. Les Nvidia RTX 5080 / 5090 ne sortiront pas avant l’année prochaine. Attention, on parle plutôt ici d’une sortie calée en début d’année, et non en fin d’année. Le report serait donc de quelques petits mois.

Cette conclusion provient de deux choses. Tout d’abord, le géant n’est pas (plus) dans une course effrénée avec AMD sur ce segment. Rien ne l’oblige à sortir de si tôt de nouvelles cartes. Mieux encore, son plus grand concurrent ne compte pas distribuer sa future génération 90XX cette année. De quoi renforcer cette envie de patienter. Ensuite, le timing est plutôt étonnant et la presse spécialisée n’a toujours aucune nouvelle sur les futures produits de la marque au logo vert. Un indice plutôt efficace et qui fait sens.
Pour terminer, sachez que l’on retrouve même certaines personnes du milieu qui parlent d’une annonce au CES 2025 et pas avant.
Bien évidemment, il faut prendre ces informations avec des pincettes. Une chose est certaine, si vous bénéficiez des dernières cartes graphiques, vous avez très certainement remarqué le « non » besoin de changer. Même en jouant en 4K, et bénéficiant d’une 4090 grâce à Lenovo, aucun jeu ne pose problème. Et si Nvidia avait finalement mis la barre trop haut cette fois-ci ?