Aspirateur, sèche-cheveux ou encore ventilateurs sans pale, Dyson a plus d’un tour dans son sac. Après un premier essai de casque audio durant la période du COVID, le fabricant revient à la charge cette année. En effet, le groupe dévoile son tout premier casque hi-fi conçu uniquement pour le son ! Il se nomme Dyson OnTrac et sur le papier, il a tout pour plaire. OnTrac est un concentré de technologie ainsi qu’un condensé de savoir faire. Le constructeur a vraiment de quoi se placer tout en haut du panier de ce segment. Voici les informations principales pour ce nouveau produit qui sera en test chez nous dans les prochaines semaines.

Avant de vous laisser partir dans le vif du sujet, sachez que le Dyson OnTrac sera vendu au prix de CHF 499 en Suisse.
ANC et qualité sonore
Tout comme ses grands concurrents, le Dyson OnTrac mise sur l’annulation active du bruit (ANC). Un vrai cheval de bataille pour toutes les grandes marques. Ici vous ne serez donc pas en reste. Le casque détecte les bruits ambiants 384’000 fois par secondes grâce à ses 8 microphones disposés sur le casque. Cette puissante technologie, groupée à une isolation naturelle de qualité peut faire descendre de 40dB le son ambiant !

La qualité sonore est bien sûr le point central de ce Dyson OnTrac. En effet, le produit propose deux haut-parleurs en néodyme de 40mm et 16ohms. La fréquence proposée commence à 6 Hz et s’élève jusqu’à 21’000Hz ! Les basses sont profondes alors que la partie aigue est parfaitement maitrisée. Notez que Dyson a inclié les HP de 13 degrés par rapport à l’oreille pour une reproduction plus parfaite du son. Pour le moment, il est difficile à dire si le rendu est bon ou non. Nous serons bien évidemment fixé durant notre test.


Comme vous pouvez l’imaginer, le casque sera livré avec une application pour régler le son, mais aussi l’ANC.
Autonomie et personnalisation
Point important, le Dyson OnTrac offre 55 heures d’autonomie. Ce avec l’ANC activé, bien évidemment. Notez que les batteries sont installées dans le serre-tête pour garder un poids uniforme sur le reste de l’appareil. Bien joué Dyson.
On arrive sur la partie que je préfère le plus, la personnalisation. Le OnTrac propose une large gamme d’accessoires. Le dos des haut-parleurs peut-être facilement retiré pour être changé. Les coussinets intérieurs font exactement la même chose. Vous pouvez ainsi avoir un casque avec plusieurs couleurs différentes comme vous pouvez le voir ci-dessous.

« La mission de l’ingénierie audio de Dyson est de préserver le son de l’artiste, sans interférences. Nous voulions également créer un casque audio que les gens apprécieraient et qu’ils seraient fiers de porter. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’aéroacoustique, nous pouvons affirmer être des expert·e·s en physique du son. En réduisant les bruits dans nos propres chambres anéchoïques et avec l’aide de nos expert·e·s, nous avons appliqué et développé les connaissances nécessaires pour créer le casque audio Dyson OnTrac. Notre premier casque audio et supra-auriculaire offre une réduction active du bruit de première classe, une qualité sonore exceptionnelle et un confort optimal tout au long de la journée grâce à des matériaux, un design et des possibilités de personnalisation uniques ».
Déclare Jake Dyson, ingénieur principal du produit