Fermer le menu
    Derniers articles

    Fatal Run 2089, basé sur le jeu sorti en 1990, il revient cet automne !

    26 juin 2025

    The Fantastic Four : First Steps, la bande-annonce finale est là

    25 juin 2025

    STALKER 2 le loot et les armes s’améliorent, voici les nouveautés de la 1.5

    25 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Culture Geek»News Séries»The Acolyte : Critique de l’épisode 8

    The Acolyte : Critique de l’épisode 8

    Ludovic Laubscher17 juillet 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Dernier mercredi pour la série Disney+ “Star Wars : The Acolyte” avec le huitième et dernier épisode de la saison. Avec ses 40 minutes au compteur, ce huitième chapitre est-il à la hauteur d’un grand final ?

    Afin que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

    The Acolyte : Critique de l’épisode 8

    Mon avis sur le septième épisode

    C’est déjà la fin pour « The Acolyte » et je craignais un peu le dernier épisode de la série, compte-tenu de la qualité générale de celle-ci. Bien évidemment, tout n’est pas rose, mais je dois avouer que certains passages et quelques scènes ont su me captiver. Je m’explique plus bas.

    The Acolyte : Critique de l’épisode 8

    Histoire

    Je dois bien avouer que je ne sais pas trop par où commencer. Pour un final, j’ai trouvé que l’épisode possède un bon rythme, mais il souffre à nouveau de coupures venant casser sa fluidité; c’est décidemment inhérent à la série. Cependant, l’histoire nous apporte certaines réponses à nos questions, tout en distillant des indices sur son futur (incertain).

    Comme son histoire a débuté sur la planète Brendok, sa conclusion devait également s’y dérouler. Et c’est là que je trouve cela un peu rébarbatif. J’ai l’impression qu’au final, la série m’a fait tourner en rond tout du long car le cadre des évènements est très, voir trop souvent le même. Bien entendu, je comprends qu’il faille clore l’arc narratif des jumelles, mais je trouve qu’il manque cruellement un grain de folie à cette fin.

    The Acolyte : Critique de l’épisode 8

    Par contre, je tire mon chapeau en ce qui concerne les combats. Encore une fois, j’ai pu retrouvé mon Star Wars durant ceux-ci et le dynamisme des chorégraphies n’ont pas à rougir face aux meilleurs combats de la saga. Il en est de même pour la scène du « sabre » avec Osha; je ne vais pas la détailler, mais franchement, c’était du génie !

    Pour terminer cette partie « histoire », je ne peux pas passer à coté des apparitions furtives de deux personnages. Sans entrer dans les détails, je trouve que ceux-ci ont été bien amené et apportent une certaine profondeur à l’histoire.

    Technique

    Même sensation que l’épisode précédent, c’est du vu et revu au niveau des décors. Seul la poursuite en vaisseau amène un peu de fraicheur à l’écran, mais pas pour longtemps. Car oui, Brendok oblige, on retrouve toujours les mêmes décors.

    Les effets spéciaux sont plus que corrects et ne sautent pas au visage. De plus, ceux-ci apportent vraiment de l’immersion lors de la poursuite dans l’espace.

    Le jeu des acteurs est ce qu’il est, mais si je devais relever deux personnages qui sortent du lot, ce serait maitre Sol et Qimir. Les deux acteurs crèvent littéralement l’écran.

    Et pour terminer, les différents combats sont à nouveau exécutés avec brio. Je dirais même que c’est un point fort de la série et c’est dans ces moments là que j’ai vraiment apprécié visionner « The Acolyte ».

    Conclusion

    De prime à bord, la série est très moyenne dans sa globalité. Même si son contexte historique et quelques idées sont très intéressantes, trop de défauts viennent ternir un tableau qui aurait pu être resplendissant. Je trouve que la série manque cruellement de rythme et l’attente est trop longue avant que des choses intéressantes se produisent. Comme évoqué à plusieurs reprises, je suis entièrement convaincu que la série aurait du être un film à l’origine et la durée des épisodes ne fait que me conforter dans cette impression.

    L’histoire en elle-même n’est pas dénuée d’intérêt, mais son déroulement est chaotique et les épisodes « flashback » sont trop longs par rapport à ce qu’ils apportent réellement. Il en est de même quant au développement de certains personnages qui ont tendance à changer radicalement de comportement et d’avis d’un claquement de baguette.

    Heureusement, le personnage de « l’Étranger » apporte de la noirceur au récit et je dois avouer que j’apprécie beaucoup de le voir à l’écran, surtout lorsqu’il se bat. Sa brutalité hors-norme et sa maitrise du combat au sabre laser m’a laissé bouche bée à plusieurs reprises; et ce n’est pas rien.

    Au final, je pense que j’en attendais peut-être trop de « Star Wars : The Acolyte ». Les idées sont là, l’histoire a un potentiel énorme, mais l’exécution n’y est pas. À mon humble avis, c’est une question de production et de réalisation. La seule chose qui pourrait éventuellement sauver la suite (si il y’en a une), ce serait de mettre un Dave Filoni à la tête du projet et là, je pense que la série pourrait largement se relever.

    Merci de m’avoir suivi durant ses sept dernières semaines, on se retrouve prochainement pour d’autres critiques.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentAvatar Frontiers of Pandora, 5 heures pour essayer le jeu
    Article suivant [UP] Ranma 1/2 : Le trailer de la nouvelle série animée est là

    Articles similaires

    Netflix et le groupe TF1 s’associent pour proposer plus de contenu

    18 juin 2025

    The Sandman : Une bande-annonce explosive pour la conclusion

    17 juin 2025

    Foundation : Après un teaser, un trailer dingue pour la saison 3

    11 juin 2025

    The Institute : Une série surnaturelle adaptée de Stephen King

    11 juin 2025

    Ironheart : Seconde bande-annonce pour la nouvelle série Marvel

    10 juin 2025

    Warner Bros. Discovery se scinde en deux entités distinctes d’ici 2026

    9 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Fatal Run 2089, basé sur le jeu sorti en 1990, il revient cet automne !

    26 juin 2025

    Basé sur le jeu de combat en voitures sorti en 1990 sur Atari 2600/Atari 7800 voici Fatal Run 2089. Une expérience qui se déroule dans le futur dans laquelle vous allez prendre le volant de bolides remplis d’armes. Le titre va donc droit au but et propose exactement ce que vous pouvez imaginer. Des explosions, des courses super rapides et un bande-son quelque peu explosive. Cerise sur le gâteau, l’attente prendra fin cette année, en automne sur un paquet de supports ! Fatal Run 2089 est développé par MNSTR Studio. Ce dernier utilise l’Unreal Engine 5 histoire de se mettre…

    The Fantastic Four : First Steps, la bande-annonce finale est là

    25 juin 2025

    STALKER 2 le loot et les armes s’améliorent, voici les nouveautés de la 1.5

    25 juin 2025

    Gran Turismo 7 passe la 1.60 et accuille la Citroën BX !

    25 juin 2025

    Playstation Plus Essential, voici les trois jeux offerts du mois de juillet 2025

    25 juin 2025

    Blur 2, un second volet était bien en développement, voici les images !

    25 juin 2025

    Galaxy Unpacked de juillet, Samsung revient en force

    25 juin 2025

    Drag x Drive, l’exclusivité Switch 2 arrive en août

    25 juin 2025

    Little Nightmares 3, date de sortie, nouvelle bande-annonce,..

    24 juin 2025

    Playstation VR2, quatre jeux mis en avant par la marque – Dreams of Another, Meteora, Grit and Valor, Hotel Infinity

    24 juin 2025

    The Strangers : Chapter 2, les Intrus sont bel et bien de retour

    24 juin 2025

    Xbox Meta Quest 3/3S, une édition limité qui ne sert pas à grand chose

    24 juin 2025

    Painkiller arrive en octobre, ça va être sacrément brutal

    24 juin 2025

    Project Motor Racing date sa sortie et va se frotter aux ténors du genre

    24 juin 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°27

    24 juin 2025

    One-Eyed Likho, un voyage horrifique à travers un conte slave – démo et date de sortie

    24 juin 2025

    Dreame L40 Ultra AE, un robot aspirateur ultra-puissant et Intelligent

    24 juin 2025

    Xbox – Steam, l’intégration déjà sur là sur PC ! Les informations et comment y accéder

    24 juin 2025

    Weapons : Une seconde bande-annonce dérangeante

    24 juin 2025

    Mindseye, ne l’achetez pas tout de suite, le studio va licencier plus de 100 personnes

    23 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}