Netflix présente la première bande-annonce de « The Delivrance », un film d’horreur basé sur des faits réels s’étant déroulé aux États-Unis.
« Une famille vivant dans une maison de l’Indiana découvre des phénomènes étranges et démoniaques qui la convainquent, ainsi que la communauté, que la maison est un portail vers l’enfer ».
Comme le suggère la bande-annonce, il s’agit bien de l’adaptation des faits qui se sont déroulés en 2011 en Indiana, USA. Lattoya Ammons et sa famille aurait été victime de plusieurs esprits démoniaques dans leur maison à Gary et pléthore de témoins affirment que les événements ont bien eu lieu. C’est à partir que là que l’affaire s’est fait connaitre à travers tout le globe.
En lisant le synopsis du long-métrage, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un événement que je connaissais. En effet, Zak Bagans (Ghost Adventures) a sorti le documentaire « Demon House », qui couvre cette affaire et a même acheté la maison où se sont déroulés les phénomènes paranormaux. Si vous avez l’occasion de le visionner, accrochez-vous; il y’a de quoi être terrorisé.
Le film d’horreur arrive le 30 août prochain sur Netflix.
Synopsis officiel
Dans une affaire largement médiatisée à l’époque, Latoya Ammons et ses trois enfants ont vécu des incidents étranges dans leur maison de Gary, dans l’Indiana, qui se sont progressivement aggravés, les enfants lévitant, devenant violents les uns envers les autres et s’exprimant par des grognements et des voix profondes sans qu’ils s’en souviennent par la suite. Les sceptiques étaient nombreux, mais la police de Gary, le département des services à l’enfance, l’église et l’hôpital locaux se sont tous impliqués, déposant des rapports qui prenaient les événements surnaturels au sérieux. Des officiers, des médecins et des travailleurs sociaux ont déclaré avoir été témoins de nombreux incidents, dont un au cours duquel son fils de 9 ans a marché à reculons le long d’un mur. L’Indianapolis Star a couvert l’affaire de près pendant que le département des services à l’enfance enquêtait.
Lee Daniels réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Andra Day
- Glenn Close
- Anthony B. Jenkins
- Demi Singleton
- Aunjaunue Ellis-Taylor
- Mo’Nique
- Omar Epps
- Miss Lawrence
- Todd Anthony
- Colleen Camp

« The Delivrance » sort le 30 août 2024, exclusivement sur la plateforme de streaming Netflix.