Après le récent décès de l’actrice Shelley Duvall, la mort frappe à nouveau et nous apprenons avec tristesse la soudaine disparition de Shannen Doherty, la star de la série « Charmed ».

Atteinte d’un cancer du sein depuis 2015, Shannen Doherty avait finit par se remettre en 2017. Malheureusement, durant l’année 2019, l’actrice nous apprenait que son cancer avait fait une récidive et qu’en 2023, le cancer s’était étendu au cerveau.
Selon Variety, Leslie Sloane (attachée de presse de Mme Doherty) a déclaré que l’actrice nous avait quitté durant la journée du 13 juillet 2024 et ce, à l’âge de 53 ans. Voici la déclaration de l’attachée de presse en question :
« C’est avec le cœur lourd que je confirme le décès de l’actrice Shannen Doherty. C’est ce samedi 13 juillet 2024 que Shannen a perdu sa bataille contre le cancer après de nombreuses années de lutte. Toute sa famille, ainsi que ses amis et son chien étaient présents pour son départ ».
La carrière de Shannen Doherty débutera durant l’année 1990 grâce à son rôle de Brenda Walsh dans la série à succès « Beverly Hills ». Elle réapparaitra également dans les suites de la série, mais ce qui fera d’elle une véritable coqueluche auprès du public, c’est bien son rôle de Prue Halliwell dans « Charmed ».
La révolution « Charmed »
En effet, la série « Charmed » la propulsera en tant qu’icone durant les trois saisons où l’actrice y participera. Malheureusement, à la fin de la troisième saison, Prue se fera tuer et la sorcière sera remplacée par Rose Mcgowan, dans le rôle de la demi-sœur Paige Matthews.
Pour les nostalgiques, voici le générique de la série « Charmed » :
Bien évidemment, sa carrière cinématographique ne se compose pas uniquement de séries. En effet, Mme Doherty est aussi apparue dans des longs-métrages comme :
- Night Shift (1982)
- The Naked Gun 33 1/3 : The Final Insult (1994)
- Mallrats (1997)
- Bukowski (2013)
- Fortress (2021)
- Hot Seat (2022)
- Darkness of Man (2024)
Toutes nos pensées vont à sa famille et aux fans de l’actrice.