Alors que le monde entier découvre petit à petit les nouveaux appareils de la marque sud coréenne, j’ai eu la chance de prendre en main il y a quelques heures la panoplie de nouveaux produits du fabricant. Au programme, Samsung Galaxy Z Fold 6, Flip6, Watch Ultra ou encore Buds. Ici il n’est pas question de quelconques tests, mais d’un avis très rapide. En effet, j’ai pu simplement “prendre” en main les appareils et les accessoires. Notez que personne n’a tenté de s’insérer les nouveaux écouteurs dans les oreilles par respect. Nos différents tests et avis arriveront plus tard.
On commence dans le vif du sujet avec les nouveaux téléphones. Etant un grand amoureux des téléphones pliables de la firme, cette sixième fournée m’interpelle forcément. Ici il n’y a pas de révolution, mais quelques petites nouveautés qui sont très intéressantes si vous aimez vous aussi la gamme Fold. Tout d’abord, on retrouve un appareil plus fin et nettement plus agréable en terme de gabarit une fois fermé. Une fois l’écran principal ouvert, le constat est le même, l’appareil et un peu moins haut, mais un peu plus large, un format bien plus agréable à utiliser à deux mains. Notez le design totalement carré du produit jusque dans les bords. Je n’ai pas eu la possibilité de vraiment prendre en main la caméra, mais ce ne sera pas son fort. Toute la communication se dirige ici sur l’intelligence artificielle et les possibilités multitâches de ce Samsung Fold 6. Néanmoins, si vous venez d’acquérir un Fold 5, je ne peux pas vous recommander un changement.
En ce qui concerne le Flip6, le constat est le même. Les possibilités et capacités sont très semblables à ce que propose le téléphone de cinquième génération (notre test). Le format est ici un peu corrigé et le tout est plus fin. Un test et bien sûr prévu et arrivera plus tard.
Passage rapide sur la nouvelle Watch Ultra qui accompagne la sortie des Watch7. Le produit est définitivement taillé pour les personnes sportives, voire qui aiment les activités extrêmes. La montre est plutôt impressionnante, très solide au touché, propose un large spectre des différents suivis, mais possède une grosse contrepartie. Cette dernière est véritablement (très) massive, comme vous pouvez le voir sur cette photo en dessus.