Attendu pour le mois d’octobre prochain Métaphore : ReFantazio continue de se dévoiler malgré la saison estivale. Aujourd’hui les développeurs nous livrent une avalanche d’informations pour tout connaitre de l’histoire, des personnages ou encore de l’environnement qui va entourer les joueuses et les joueurs. Mieux encore, une toute nouvelle bande-annonce est diffusée dans la foulée.
Pour rappel, Métaphore : ReFantazio est un tout nouvel RPG développé par l’équipe en charge de la saga Persona.
Informations évoquées par le réalisateur du jeu, Katsura Hashino
Attention, si vous souhaitez vous plongez totalement dans l’histoire et tout découvrir, évitez de lire la longue tirade qui suit.
Prémisse de l’histoire
Le jeu raconte l’histoire de la création de liens et de la conquête du trône dans un cadre unique. Le jeu se déroule dans un royaume en pleine tourmente, secoué par un incident majeur au cours duquel le roi est assassiné. Le protagoniste, un jeune garçon, part en voyage avec sa partenaire, la fée Gallica, pour sauver un prince maudit. Cependant, au milieu de tout cela, une magie électorale sans précédent est invoquée. Le protagoniste est emporté dans ce bouleversement sans précédent et finit par se lancer dans un voyage autour du monde. Dans cette vitrine exclusive, laissez-moi partager avec vous la première partie de l’histoire expliquant pourquoi le protagoniste décide de poursuivre le trône et quelques détails sur les alliés qui le soutiendront.
Des monstres appelés « humains »
Tout d’abord, quelles sont les menaces qui pèsent sur les peuples de ce monde ? J’aimerais parler de la principale cause de ces menaces, les monstres connus sous le nom d’« humains ».
Dans le décor de Métaphore , l’atmosphère est remplie de particules d’anxiété créées par les sentiments d’anxiété des gens. C’est la source de la magie de ce monde, qui affecte le monde de diverses manières. Les particules appelées « magla » sont aspirées et collectées par un appareil spécial dans la ville. Il est largement connu dans ce monde, par exemple, comme une source de financement pour ce royaume. Ces dernières années, la quantité de magma a augmenté et des monstres sont apparus en réponse. L’exemple le plus frappant est le monstre connu sous le nom d’« humain ».
Le design de l’humain a été inspiré par les nombreuses peintures fantastiques laissées par l’artiste médiéval Hieronymus Bosch. Les créatures mystérieuses des peintures de Bosch sont parfois décrites comme la première représentation au monde de monstres ou de créatures fantastiques. Metaphor a invité des artistes invités tels que Koda Kazuma pour l’art conceptuel de l’arrière-plan, Ikuto Yamashita pour les conceptions de Gauntlet Runner et Yuji Himukai pour certaines conceptions d’Archetype. Pour ce titre, Hieronymus Bosch peut être considéré comme le quatrième grand artiste invité à nous rejoindre, nous prêtant main-forte. Les protagonistes rencontreront des personnes souffrant de ces menaces monstrueuses, et leur voyage sera rempli de turbulences. N
Affaires internationales
Parlons maintenant de la situation dans laquelle se trouve ce monde. L’histoire se déroule dans le « Royaume-Uni d’Euchronie », un pays qui était à l’origine divisé en trois pays distincts qui ont ensuite été annexés en un seul. Cependant, le pouvoir de la famille royale a déjà diminué et un groupe de fonctionnaires de la religion d’État connue sous le nom de « Sanctisme » dirige désormais le pays. En tête de liste se trouve Sanctifex Forden. Le roi vieillissant n’avait pas d’héritier, et de nombreux citoyens commençaient à se tourner vers le modéré Forden comme prochain dirigeant pour éviter l’instabilité politique. D’un autre côté, certains ne sont pas d’accord avec Forden et la vision sanctiste.
Le chef de file de cette lutte est un homme nommé Louis, qui, à un jeune âge, est devenu un puissant membre de l’élite militaire. Louis est un homme qui déclare que le royaume est infesté d’humains à cause de l’anxiété provoquée par le roi et le sanctisme, et il cherche à protéger les faibles qui le suivent des monstres par la force des armes. C’est aussi un personnage charismatique qui compte un nombre croissant de sympathisants enthousiastes dans divers endroits. L’histoire de la Métaphore s’ouvre sur une scène choquante dans laquelle Louis assassine le roi de ses propres mains. En fait, Louis est un grand traître qui a non seulement tué le roi, mais qui a également comploté l’assassinat du prince héritier du trône. Maintenant que le roi a été tué, si Louis remporte la bataille contre Forden, un homme qui a tué deux générations de la famille royale pourrait potentiellement devenir le prochain roi – une situation que les partisans de la famille royale risqueraient leur vie pour empêcher.
Jusqu’à présent, nous avons révélé que le protagoniste voyage avec la fée Gallica pour sauver le prince maudit. Mais en fait, sa mission est de vaincre Louis, celui qui a jeté la malédiction. Depuis le début de l’histoire, le protagoniste et Gallica ont pour mission d’assassiner le traître, Louis.
But du voyage
Assassiner Louis est un voyage extraordinaire pour le protagoniste, un garçon sans nom, et sa partenaire Gallica. Le symbole du pouvoir de Louis est le Charadrius, le seul coureur de gantelets volant au monde, qui lui sert également de quartier général. Cependant, le protagoniste rencontre un humain avant même de rencontrer Louis et, ce faisant, il éveille un archétype – un pouvoir d’héroïsme qui réside au plus profond de lui – et il survit, bien que douloureusement.
Les protagonistes tentent d’assassiner Louis lors des funérailles royales. Mais le visage du roi, qui aurait dû être déjà mort, apparaît dans le ciel et une proclamation est faite selon laquelle le prochain sur la liste des prétendants au trône sera celui qui sera le plus désiré par le peuple. C’est le résultat d’un formidable pouvoir magique hérité uniquement par le roi, de génération en génération, et qu’il avait fait déclencher à sa mort. Ainsi, un bouleversement sans précédent s’ensuit, avec toute la population d’Euchronie en compétition pour rassembler des soutiens dans un délai déterminé.
Magie électorale
C’est dans ce contexte que se déroule l’invocation de la magie électorale, qui constitue le premier tournant de l’histoire. Immédiatement après l’invocation de cette magie, le visage du roi dans le ciel au-dessus montre le classement de popularité actuel et les visages de Forden et Louis apparaissent, grands et audacieux. En d’autres termes, au début de l’histoire, nous sommes au début d’un conflit entre deux forces énormes : Santifex Forden, qui est en fait le dirigeant du pays, et Louis, un rebelle charismatique de l’armée. Dans le processus, le protagoniste décide de se lancer dans le voyage tumultueux vers le trône afin de sauver le prince, son meilleur ami depuis l’enfance, et de prendre la vie de Louis pour cela.
Principaux personnages et compagnons de votre périple
Gallica
Gallica, la fée qui vous accompagne depuis le début de votre voyage, est votre partenaire qui vous guide tout au long du chemin et vous donne des indications. Les fées sont rares dans ce monde et, bien qu’elles ne puissent pas participer directement à la bataille, elles sont particulièrement importantes car elles sont des compagnes qui peuvent aider à confirmer les plans et fournir des informations locales, guidant le protagoniste de manière à la fois harcelante et gentille, afin qu’il ne se perde pas. Cependant, elle reçoit parfois des plaintes d’autres membres de l’équipe qui disent qu’ils ne peuvent pas dormir à cause du bruit de ses ailes lorsqu’elle vole pendant qu’ils dorment.
Plus
Voici le gardien d’AKA demeia, l’installation de personnalisation des archétypes, dont j’ai parlé dans une autre vidéo. Son nom est More. More est l’auteur de l’un des éléments clés du jeu, le roman fantastique que porte le protagoniste. Il est emprisonné dans cet espace mystérieux. Il est versé dans une variété de connaissances et offre divers conseils aux protagonistes alors qu’ils recherchent leurs archétypes. Il est également un partisan et l’un des adeptes que nous avons présentés dans une autre vidéo, ce qui signifie que vous pouvez entretenir votre lien avec lui. En tant que personne qui explore ce monde depuis sa jeunesse, il gouverne en tant que disciple la lignée de l’archétype « Seeker ». Le Seeker, que le protagoniste réveille en premier, appartient à cette lignée globale des Seeker.
Grius
L’histoire commence avec le protagoniste qui se voit confier la mission d’envoyer un message à un allié. En raison de la stricte confidentialité, seule Gallica a été informée des détails du message, à savoir la mission d’assassiner Louis, qui a jeté la malédiction, afin de briser la malédiction du prince. Grius est l’allié à qui vous devez transmettre le message. Il est non seulement un maître des arts martiaux, mais aussi un expert en magie, et a même tenté une fois de maîtriser les archétypes. Louis n’est pas une cible facile à approcher. Cependant, en supposant qu’il apparaîtra sûrement aux funérailles du roi, le protagoniste et Grius se donnent la main pour cette mission.
Strohl
Afin de transmettre un message à Grius, qui se fait passer pour un soldat de l’armée royale, le protagoniste se porte d’abord volontaire pour devenir soldat au centre de recrutement de la capitale royale. Il y rencontre Strohl, un jeune homme de noble naissance. Il est rare de voir un noble se porter volontaire pour le service militaire, mais il semble entretenir une profonde rancune envers les humains en raison de son expérience antérieure. C’est peut-être pour cela qu’il a le courage de se lever et de se battre en tant que noble devant d’autres citoyens, et il a un sens aigu de la justice, traitant tout le monde de manière égale. Les membres du groupe peuvent librement changer d’archétype que le protagoniste acquiert au cours de son voyage, mais le premier archétype qui s’éveille en Strohl est le guerrier. Ses croyances sont incarnées dans son image héroïque et lui donnent une nouvelle force.
Hülkenberg
Le nom de cette guerrière aux cheveux roux que vous avez dessiné est Hulkenberg. Elle est membre de l’Ordre sacré et a déjà servi comme garde du prince. Cependant, lors de l’attaque de Louis contre le prince, elle n’a pas pu remplir son devoir de le protéger et s’est éloignée de la capitale royale pendant un long moment. Elle a continué son voyage, à la recherche du prince sans aucun indice quant à sa sécurité. Au milieu de cette déception, elle apprend la mort du roi et retourne à la capitale royale, où elle rencontre les protagonistes. Elle se jettera alors à nouveau dans la mêlée. Le premier archétype à s’éveiller en elle est le « Chevalier ». Avec sa fierté de chevalier et sa détermination inébranlable, elle est une présence fiable dans le groupe. Elle peut être un peu têtue et stoïque par moments, mais d’un autre côté, elle a son côté maladroit, comme le fait de savourer et de manger des aliments non conventionnels.
En passant, lorsque nous avons annoncé ce projet pour la première fois, nous avions une femme elfe aux cheveux roux comme personnage conceptuel, et grâce au processus de développement du jeu, nous avons pu la finaliser en tant que personnage de Hulkenberg. Merci à ceux qui ont patiemment attendu de voir ce qu’elle allait devenir.
Heismay
Voici Heismay. Avec son apparence distinctive, il est un personnage unique qui rejoint également le groupe. Il a un passé différent et douloureux par rapport à Strohl et Hulkenberg, et afin de le surmonter, il décide d’affronter sa propre anxiété et d’éveiller son archétype. Le premier archétype à s’éveiller en lui est le « voleur ». Malgré son apparence apparemment comique, Heismay est un combattant habile et agile. Heismay élargira la gamme des tactiques du groupe à un nouveau niveau.
■ Nouveaux compagnons
Désormais, les compagnons de voyage seront encore plus nombreux au fil de l’histoire. Continuons et présentons quelques-uns des nouveaux personnages.
Neuras
Bien sûr, le groupe a besoin de jambes qui les emmèneront à travers la nature sauvage pour combattre dans la campagne. Ces jambes sont le coureur de gantelets, et Neuras est son pilote. Il était à l’origine un concepteur de coureurs de gantelets pour la famille royale. C’est un homme aux traits uniques, dont le seul intérêt semble être la connaissance des coureurs de gantelets, mais c’est aussi un personnage vivant qui apporte une ambiance joyeuse au voyage, ne se laissant pas facilement décourager par les problèmes graves qui pourraient troubler les autres. Bien qu’il ne participe pas aux combats dans les donjons, il est l’un des principaux soutiens du protagoniste et des autres lors de leur voyage, éveillant l’archétype « Gunner » chez le protagoniste. De plus, se lier à lui peut provoquer un changement dans le coureur de gantelets lui-même. Attendez-vous également à cela avec impatience.
Juna
Continuons l’introduction. Il s’agit d’une scène d’un événement national majeur. Le nom de la belle femme debout sur scène est Junah. C’est une chanteuse, connue pour avoir la plus belle voix du royaume. Elle est encore plus célèbre que la famille royale, malgré le manque de médias modernes dans le monde. Junah, en fait, a un passé étonnamment important, et elle aussi éveille un archétype – le « Danseur masqué » – et rejoint plus tard les protagonistes dans leur voyage. L’art des personnages est de Shigenori Soejima, un artiste bien connu de la série Persona . Le costume de Junah est proéminent, mais afin d’obtenir l’art vif et à la mode pour lequel nous sommes connus, tout en s’intégrant dans le monde fantastique, nous avons créé des personnages uniques à ce titre, faisant référence au mouvement de mode « Swinging London » de Londres dans les années 60. Nous poursuivons un style artistique particulier, que nous espérons que vous apprécierez dans votre gameplay.
■ Tribus dans le monde
Nous vous avons présenté les compagnons qui vous accompagneront dans votre voyage, et il convient de souligner qu’ils sont tous issus de tribus différentes. Dans la précédente publication d’informations, nous vous avons dit qu’il existe huit tribus dans ce monde. Les Clemar, opposés à l’irrationalité. Les Roussainte, qui se targuent de leur force. Les Rhoag, qui vivent longtemps et voient l’intérêt de transmettre quelque chose. Les Ishkia, réputés pour être très intelligents. Les Nidia, qui sont particulièrement sociables. Les Paripus, qui aiment les banquets animés. Les Eugief, qui apprécient l’harmonie. Les énigmatiques Mustari, qui ne parlent pas beaucoup. En plus de ces huit tribus, il y a les Elda, la tribu du protagoniste, dont l’existence même est rare.
Ces tribus sont basées sur un concept unique à ce jeu. Les motifs que nous avons utilisés sont les traits et les caractéristiques des gens. Pour tracer une ligne avec les environnements de monde fantastique standard, les tribus de ce jeu ont été créées de toutes pièces, en s’inspirant des préjugés des personnalités et des valeurs des gens. C’est l’un de nos efforts pour reconstruire le RPG fantastique à partir de zéro, et nous espérons que vous apprécierez la fraîcheur de cette nouvelle expérience.
■ Course électorale
Le titre propose également des gadgets pour rendre le jeu plus excitant, comme la « magie des élections » et la grande course à travers le royaume, qui se déroule dans le cadre du concours de popularité. Dans un royaume dirigé par un monarque, c’est vraiment un événement qui bouleverse les choses. Dans la confusion de ne pas savoir ce qui est bien et ce qui est mal, quelles idées les gens vont avoir et ce que les gens vont rechercher chez un roi. Bien que le mot « élection » puisse sembler formel pour certains, nous l’avons incorporé car nous pensions que ce serait un dispositif qui fournirait des développements imprévisibles lors de la représentation d’une histoire fantastique. Veuillez attendre avec impatience les détails à ce sujet.
Métaphore : ReFantazio arrive le 11 octobre sur PS4, Playstation 5, Xbox One, Series X|S et bien sûr PC.
