Alors que nous sommes à quelques mois de la future itération de Microsoft Flight Simulator, le studio Asobo ainsi qu’Xbox nous annoncent un chiffre plutôt impressionnant. Après quatre longues années d’existence, le jeu a vu décoller plus de 15 millions de pilotes. Des joueuses et des joueurs qui se sont prêtés au jeu. Certains juste curieux d’essayer l’expérience qui vous permet de découvrir le monde entier, d’autres à la recherche de réalisme, ou simplement des passionnés du ciel.
Bonne nouvelle, les développeurs confirment que le support de MFS2020 sera effectué jusqu’en 2028.

Derrière ce chiffre se cache un constat très important. La vitrine que propose Microsoft Flight Simulator attire plus de monde que les simples amoureux de carlingues. Je n’ai aucun doute sur le fait que MFS2024 change encore plus la donne. En effet, ce dernier est conçu pour proposer des activités à outrance avec l’unique but de nous divertir en proposant d’autres choses que le simple « vol ».
Un grand bravo à Asobo pour ces chiffres impressionnants et à Microsoft Xbox d’avoir tenté le pari de cette grande aventure. Récemment, le jeu s’est doté d’une mise à jour gratuite sur le thème de Las Vegas.

Vous pouvez retrouver MFS sur les consoles Xbox Series X|S et sur PC. Il est aussi jouable sur Xbox One et appareils mobiles au travers du Cloud Gaming accessible via l’abonnement Game Pass Ultimate.