Non, ce n’est pas une blague; « Spaceballs » (La Folle Histoire de l’espace) va obtenir une suite, plus de 37 après sa sortie initiale.
Le magazine Variety nous rapporte que cette suite est en développement chez Amazon MGM, que l’acteur Josh Gad aurait le rôle principal et qu’il produira le film avec Mel Brooks (réalisateur du premier film).

Coté réalisation, c’est Josh Greenbaum qui portera la casquette et le scénario est de Benji Samit, Dan Hernandez et Josh Gad. Quant à la production exécutive, celle-ci se fera par le biais de Kevin Salter.
En ce qui concerne l’histoire et le reste du casting, c’est le silence radio pour le moment. Le projet n’en est qu’à ses débuts et de plus amples informations devraient surgir durant les mois à venir.
Pour revenir à « Spaceballs » premier du nom, il s’agit d’une comédie de science-fiction parodiant « Star Wars », mais aussi « Alien », La Planète des singes » ou encore « Indiana Jones ». On retrouve donc des personnages comme Yop Solo (Han Solo), Yaourt (Yoda) et même Pizza The Hutt (Jabba The Hutt et Pizza Hut).
Pour vous rafraichir la mémoire (ou découvrir le film), voici la bande-annonce du premier « Spaceballs » :
Dans une galaxie lointaine, Yop Solo, un héros sans peur et sans cervelle, accompagné de son coéquipier Beurk, un être mi-homme/mi-chien affronte mille dangers à travers l’espace pour délivrer la Princesse Vespa des griffes du redoutable Lord Casque Noir.