Netflix présente la bande-annonce de la troisième saison de « Vikings : Valhalla », spin-off et suite de la première série du même nom.
« À la recherche d’un nouveau foyer viking, nos héros doivent s’aventurer plus loin qu’ils ne l’ont jamais fait. De Constantinople au Groenland, en passant par les confins du monde connu. Mais avant de partir vers de nouveaux horizons, ils doivent retourner à l’endroit où tout a commencé pour une dernière bataille ».
Comme évoqué dans le titre de cet article, la série prendra fin durant cette troisième saison. Heureusement, les fans pourront se consoler car ce n’est pas moins de huit épisodes qui les attendent afin d’offrir un dénouement final épique.
La conclusion de « Valhalla » aura lieu le 11 juillet prochain sur Netflix.
100 ans après les exploits de Ragnar Lodbrok qui sont devenus des légendes, le peuple viking a réussi à s’installer durablement en Angleterre mais le roi anglais Æthelred II, voyant en eux une menace et sous la pression de ses nobles, ordonne leur massacre la nuit de la Saint-Brice. Ayant appris le massacre et voulant venger la mort de son peuple, le roi danois Canute rallie les princes norvégiens Olaf Haraldson et Harald Sigurdsson qui montent une nouvelle Grande Armée dans le but d’envahir l’Angleterre. Mais l’arrivée à Kattegat des colons de la terre verte Leif Eriksson et sa sœur Freydis pourrait bien changer leurs plans.
Jeb Stuart est le créateur de la série.
Le casting se compose de :
- David Oakes
- Sam Corlett
- Taylor James
- Kayode Akinyemi
- Leo Suter
- Florian Munteanu
- Amalia Holm
- Nikolai Kinski
- Set Sjöstrand
- Kateryna Bratchyna
- Marci Dorocinski
- Konstantinos Kavakiotis

La troisième et dernière saison de « Vikings : Valhalla » sort le 11 juillet 2024, exclusivement sur la plateforme de streaming Netflix.