Alors que tout le monde retenait son souffle à l’idée de voir une console « portable » Xbox, les plans du fabricants ont finalement été bien différents. En effet, à l’occasion de l’Xbox Games Showcase, le géant vert du gaming a levé le voile sur une nouvelle machine. Une Xbox Series X entièrement numérique, cette dernière ne comporte donc pas de lecteur disque. La nouvelle déclinaison arrive durant les fêtes de fin d’année avec une capacité de stockage d’1To et sera vendue aux alentours des CHF 500.-.
Ce n’est pas tout, le constructeur dévoile une nouvelle version de sa Series S ainsi qu’une édition ultime de la Series X classique nommée Galaxy.
L’édition spéciale Galaxy Black Xbox Series X, livrée avec un SSD de 2 To au lieu du SSD typique de 1 To, coûtera CHF 650.-. Cette machine « propose un effet céleste argenté, gris et vert représentant des milliers de jeux et des millions de joueurs jouant sur Xbox ».

En ce qui concerne la Series S, elle offrira 1 To de stockage pour un prix de CHF 350.-. Elle a pour but de remplacer l’actuelle machine noire qui sera vendue jusqu’à épuisement des stocks.
Microsoft continue donc de croire en le dématérialisé.