C’est finalement « la grosse surprise » de l’événement Ubisoft, mais elle se destine uniquement aux amoureuses et amoureux de stratégie qui comme moi aime la saga Anno. Voici donc Anno 117 : Pax Romana qui nous propulsera comme il se doit un peu après J.-C. Ici vous endosser le rôle de gouverneur romain pour suivre la voie que l’on vous a tracé avec pour mission de bravez l’ordre établi de l’Empire. Un périple narratif qui s’annonce bien copieux vous attend.

Même si ma joie est très grande au moment où j’écris ces lignes, je dois vous avouer que j’ai peur. En effet, voici une information intéressante qui accompagne l’annonce d’Anno 117 : Pax Romana :
« Nous rafraichissons l’identité visuelle d’Anno avec un objectif clair : cultiver encore et toujours la joie de construire mais sans se prendre trop au sérieux. Nous avons ainsi insufflé plus d’’humour et de fun dans la narration, reflétant l’esprit de notre communauté !«
Difficile de savoir vers quoi Ubisoft s’oriente. J’ai eu une très grosse déception avec le dernier Settlers qui a voulu être « trop » accessible et qui ressemble finalement à un jeu mobile sans aucune complexité.
Pour le reste, c’est très positif. On prend ici le chemin de l’Empire Romain avec un scénario qui sera bien croustillant. Anno 117 : Pax Romana arrive en 2025 sur Playstation 5, Xbox Series X|S et bien sûr PC.