Pour clôturer comme il se doit l’événement Summer Game Fest, un certain Phantom Blade Zero a décidé de se dévoiler une toute nouvelle fois. Une impressionnant RPG qui met en lumière des combats dynamiques dans des paysages qui nous catapultent directement en Chine. C’est beau, rapide, technique, tout ce que vous allez voir est du pur gameplay. Une jolie prouesse technique que j’ai personnellement hâte de prendre en main. Malheureusement, il n’y a toujours pas de date de sortie. Notez encore que cette future expérience est prévue sur Playstation 5 et PC.
Dans Phantom Blade Zero, les joueuses et joueurs incarnent Soul. Un assassin d’élite au service d’une organisation insaisissable, mais puissante. Cette dernière est connue simplement sous le nom de l’Ordre. Notre héro a été accusé du meurtre du patriarche de l’Ordre. Il a ensuite été grièvement blessé lors de la chasse à l’homme qu’il a subi. Soul n’a pas sombré dans la mort puisque dans son malheur, il a croisé un guérisseur. Malheureusement, cette « guérison » de fortune ne dure que 66 jours. Notre personnage donc doit découvrir le cerveau derrière toute cette organisation avant la fin de son temps.

Phantom Blade Zero se déroule dans un monde semi-ouvert. Ce dernier s’inspire des histoires de Wuxia de Louis Cha aux films de Bruce Lee, en passant par Michelle Yeoh dans Everything Everywhere All at Once et Donnie Yen dans John Wick : Chapitre 4. Le Kungfu dans la culture pop est en constante évolution et les développeurs de Phantom Blade Zero veulent s’en inspirer.
Nous sommes ici face à un très gros futur hit vidéoludique.
