C’est un genre qui est en train de devenir à la mode, un style qui veut simplement vous détendre et vous faire passer un bon moment et aujourd’hui il se décline sous une toute nouvelle forme. Voici Monterona, un city-builder cosy dans lequel vous allez simplement placer les objets comme vous le souhaitez, et ces derniers vont s’adapter entre eux. Pour ce nouveau titre très coloré, direction l’Italie avec des inspirations qui proviennent directement de notre pays voisin.
« Construisez et décorez des petites rues tirées des histoires de votre grand-mère italienne »
Vous l’avez compris, ici il n’y a pas de violence, de conquête ou de point à cumuler pour être meilleur qu’un autre. Ici vous allez décorer un environnement à votre guise. Monterona propose une vue à la première personne afin de vous laisser profiter des ses paysages en toute immersion. De plus, il est même possible d’animer le monde en plaçant des petits personnages qui vont se déplacer en fonction des rues que vous avez placé.
Monterona propose aussi un aspect social. Il est possible d’aller découvrir le village des autres. De découvrir leur manière de faire, de penser, mais aussi de vous en inspirer. Le jeu renferme aussi une courte histoire principale qui vous fera plonger dans le thème de toute cette aventure.

Monterona arrive plus tard dans l’année sur PC. Une démo est déjà disponible sur Steam.