À l’occasion de la célébration commémorative des 80 ans du Débarquement durant la Seconde Guerre Mondiale, le studio Asobo régale les joueuses et joueurs de Microsoft Flight Simulator. En effet, le studio est heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux avions dans Microsoft Flight Simulator 2020. Voici les deux heureux élus.
- Waco CG-4A
- Douglas C-47D Skytrain
« À 1h19 du matin, le 6 juin 1944, le premier des 52 Skytrains C-47 du 434 th Troop Carrier Group a commencé à rugir dans le ciel du sud de l’Angleterre«
Ce sont des appareils emblématiques des forces alliées qui ont servi durant la Seconde Guerre mondiale. Notez que le Waco CG-4A et le Douglas C-47D Skytrain n’ont jamais été utilisés pendant les combats. Il s’agit d’avions de transport. Ils ont bien sûr joué un rôle stratégique essentiel. Des appareils qui sont encore plus en accord avec la proposition du célèbre simulateur de vol. Voici les détails pour les deux appareils désormais disponibles à l’achat.

- Le Waco CG-4A est un planeur qui était principalement utilisé pour transporter des troupes et du matériel. Avec une capacité d’un peu plus de 1800 kilos, le planeur pouvait transporter jusqu’à 15 passagers avec des charges de combat, ou même de petits véhicules. Grâce à son vol silencieux et sans moteur, le CG-4A pouvait transporter des troupes et du matériel n’importe où sur le champ de bataille avec un risque minimal d’être détecté.
- Le Douglas C-47D est un avion propulsé par deux moteurs à pistons. Il a été utilisé pour le transport de marchandises et de troupes, ainsi que pour remorquer le Waco CG-4A. Il est intéressant de noter que le C-47D était capable de remorquer le CG-4A à partir d’un point d’arrêt ou en effectuant un « ramassage de planeurs » lorsqu’il volait juste au-dessus du sol.
Soutien à l’USO
Pour chaque achat du Famous Flyer 9 pack, regroupant les deux avions, effectué entre le 6 juin 2024 et le 5 juillet 2024, Microsoft reversera 100% de chaque vente à l’United Service Organizations (USO), qui fournit du soutien moral aux membres de l’armée américaine. Pour plus d’informations sur l’USO, rendez-vous sur le site officiel de l’organisation (en anglais).
Microsoft Flight Simulator est disponible sur PC et Xbox Series X|S. Mais aussi sur Xbox One et mobiles via le Cloud Gaming.