Il est actuellement l’un des jeux les plus populaires sur la liste de souhaits « mondiale » de Steam. Plus de 100’000 personnes ont participé au dernier test alpha afin de découvrir et essayer les derniers ajouts de gameplay et l’infrastructure des serveurs. Depuis son annonce, le jeu a été suivi en streaming pendant plus de 1,6 million d’heures. Désormais Pax Dei va franchir un tout nouveau cap. En effet, ce MMO original et diablement beau arrive le 18 juin prochain en accès anticipé.
Comment fonctionne Pax Dei pour le moment
La partie pacifique du jeu (collecte de ressources, artisanat, construction) invite les joueuses et les joueursà se construire un foyer dans un monde ouvert vaste, commun et constant. La partie aventure du MMO propose en revanche d’immenses territoires à explorer (PvE) et à conquérir (PvP).
« Pax Dei traite des relations humaines, de la guerre et de la paix, et des structures sociales qui en découlent. Sans nos joueurs, nous ne pouvons pas créer le jeu », explique Reynir Hardarson, directeur du jeu et cofondateur de Mainframe Industries. « Nous voulons créer une communauté qui soit prête à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de développement. Ceux qui participent à l’Early Access s’assoient à la table avec nous »

Pax Dei devrait rester en accès anticipé pendant au moins un an. En fonction des réactions et des commentaires de la communauté,. Le titre sera développé dans toutes les directions pendant cette période. Pax Dei est encore en plein développement. Lors de mises à jour importantes, il arrive que tous les progrès doivent être réinitialisés et que les joueurs doivent recommencer depuis le début.
Pax Dei est uniquement prévu sur PC.