Fermer le menu
    Derniers articles

    Kingmakers date sa sortie en accès anticipé, voici les nouvelles images du jeu

    27 mai 2025

    Hello Neighbor 3 dévoile son gampelay en monde ouvert, vous pouvez y jouer !

    27 mai 2025

    Hozy, un jeu de rénovation tout joli qui vous veut du bien

    27 mai 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»TEST Lenovo Legion T7i, un monstre de puissance

    TEST Lenovo Legion T7i, un monstre de puissance

    Armin Hadzikadunic27 mai 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Depuis plusieurs années maintenant, nous avons la chance d’avoir entre nos mains les derniers produits de la marque Lenovo. Vous êtes nombreuses et nombreux à découvrir la branche gaming de la firme grâce à la Lenovo Legion Go, et pourtant, l’entreprise propose pour le grand public un très large spectre d’ordinateurs puissants, efficaces et abordables en termes de prix. Ici ce n’est pas un placement de produit, mais véritablement un test, et peut-être même une prise de conscience. En effet, j’ai longtemps travaillé dans le secteur de l’hardware, et j’ai côtoyé durant tout ce temps différents constructeurs qui sont répartis sur le marché. Lenovo n’est pas forcément celui qui saute le plus au visage lorsque l’on parle de performances et de jeux vidéo, et c’est bien dommage. Depuis quelques mois, j’ai la chance de tester leur produit le plus performant, le Lenovo Legion T7i. Une tour à la force démesurée, qui offre bien plus que de la puissance.

    TEST Lenovo Legion T7i, un monstre de puissance

    Voici mon test après plusieurs mois d’essai sur cette Lenovo Legion T7i.

    Solide, robuste, très silencieux

    Un tour d’ordinateur n’est jamais vraiment « sexy », c’est un fait, et le Legion T7i ne déroge pas à la règle. Nous sommes bien en face d’un gros morceau, mais derrière cet air « classique » se cache un produit bien robuste et solide. Cette grande boite respire la qualité et le savoir faire de Lenovo. Mieux encore, l’entreprise a gardé l’envie de ne pas chercher l’extravagance avec quelque chose d’efficace. Ici pas de fioriture, si un jour vous montez votre propre tour, elle ressemblera à celle de Lenovo, et croyez-moi, c’est un gage de qualité.

    TEST Lenovo Legion T7i, un monstre de puissance

    Plutôt standard dans son approche, la tour propose quand même quelques jolies touches colorées. De l’éclairage RGB facilement programmable est au programme qui s’accompagne d’une belle vitre latérale pour voir le cœur de la machine.

    Cerise sur le gâteau, le Lenovo Legion T7i est extrêmement silencieux. Au repos (IDLE), l’ordinateur n’émet littéralement aucun bruit. Avec les lumières éteintes, il est difficile de savoir si ce dernier est allumé ou éteint. La dissipation thermique frôle la perfection, et donne un vrai sens à avoir un PC gaming qui fait aussi office d’ordinateur pour la bureautique. Bravo Lenovo.

    Je note tout de même un petit défaut dans la structure du boitier, ce dernier ne propose pas de port USB Type-C en façade, mais uniquement un seul à l’arrière. On est donc vite à l’étroit, pour exemple, j’ai un casque Astro 50X, je ne peux donc pas profiter des dernières webcams Logitech, ou alors je dois faire un choix.

    TEST Lenovo Legion T7i, un monstre de puissance

    Performances hors normes

    Le Lenovo Legion T7i est un monstre de puissance. Equipé d’un processeur Intel i9-13900KF, de 64 Go de RAM et d’une Nvidia RTX 4090, la machine ne peut tout simplement pas s’essouffler, et ce même en 4K (3840×2160). C’est tout simplement impressionnant. Voici quelques exemples des rendus obtenus à travers quelques titres.

    TEST Lenovo Legion T7i, un monstre de puissance

    4K Ultra, fluide et bluffant

    Toute cette puissance génère évidemment énormément de chaleur, mais comme cité juste avant, ce n’est pas un problème. En pleine charge, au maximum de ce que peut générer l’ordinateur, la tour commence à se faire entendre et c’est tout à fait normal. Mais attention, ici le bruit reste tout à fait honorable et acceptable. Si vous placez votre tour sous votre table, vous l’entendrez à peine. Couplé à de bonnes enceintes ou un casque audio, celle-ci ne viendra pas gêner votre écoute.

    Histoire de vous donner quelques exemples, voici le nombre d’images par seconde dans certains jeux en 4K Ultra.

    • Senua’s Saga : Hellbalde 2 – 105 fps (moyenne)
    • Cyberpunk 2077 – 120 fps (moyenne) / 8K à 50 fps
    • Microsoft Flight Simulator – 135 fps (moyenne)
    • Horizon Forbidden West – 190 fps (moyenne)

    Configuration facile, overclocking maitrisé

    Lenovo est un constructeur qui connait son public et qui maitrise la prise en main utilisateur. Un point non négligeable pour l’expériences des utilisatrices et utilisateurs. Ici tout est facile, de la sortie du carton, aux premières minutes de configuration Windows, jusqu’à la partie overclocking. Vous l’avez bien lu, il est possible de pousser les performances du processeur ou encore de la carte graphique. Un message vous averti tout de même des risques, ce qui est plutôt normal. Là où tout devient intéressant, c’est que vous pouvez vous amuser à effectuer votre petit boost facilement en déplaçant des curseurs. Bonne nouvelle, vous ne risquez pas vraiment d’abimer quoi que ce soit. Le fabricant a placé les limites dans un rayon où le système va rester stable.

    Dans le pire des cas, sachez que vous risquez un écran bleu et un redémarrage forcé de votre machine. Une fois celle-ci de retour sur le bureau, elle retournera a son dernier « bon » état connu.

    Sans en faire trop, Lenovo a réussi à laisser une marge de manœuvre et de quoi faire découvrir les petits plaisirs de l’informatique à ses clients. De plus, notez que depuis la suite Vantage, vous allez avoir accès aussi à toutes les informations sur votre garantie, par exemple.

    Le choix de l’excellence

    Tous les constructeurs partagent les mêmes plateformes et plus au moins les mêmes composants. Le levier qui fera pencher la bascule au moment de votre achat est donc minime, mais Lenovo connait bien le secteur et appuie évidemment sur les bons points. Refroidissement impressionnant, facilité d’utilisation, performances au rendez-vous, rien ici n’est laissé au hasard. Cette Lenovo Legion T7i est littéralement un PC personnalisé que vous pourriez vous-même monter, mais sans les différents problèmes qui peuvent vous arriver lors d’un montage.

    TEST Lenovo Legion T7i, un monstre de puissance

    Je n’ai pas encore évoqué le point le plus important, à savoir le prix. Loin de l’exagération proposée par ses concurrents, ici le constructeur garde les pieds sur terre et offre toujours un montant en accord avec la proposition. Pour faire simple, ce n’est pas parce qu’un ordinateur est sur le segment du « gaming » qu’il doit voir son prix monté en flèche. Une très bonne vision et une belle mentalité de la part de Lenovo. Bravo.

    Note générale 9.5/10

    Les + :
    – Qualité du matériel
    – Excellente fabrication
    – Dissipation thermique presque parfaite
    – Silencieux
    – Facile à l’utilisation
    – Possibilités de personnalisations

    Les – :
    – Aucun port USB Type-C en façade

    – Barrettes de RAM non refroidies

    Acheter le Lenovo Legion T7i en Suisse


    Spécifications générales

    • Processeur Intel® Core™ i9-13900KF 13e génération (cœurs E jusqu’à 4,30 GHz cœurs P jusqu’à 5,40 GHz)
    • Windows 11 Famille 64
    • NVIDIA® GeForce RTX™ 4090 24 Go GDDR6X
    • 64 Go DDR5-5600MHz (UDIMM) – (4 x 16 Go)
    • 2 To SSD M.2 2280 PCIe Gen4 Performance TLC Opal
    • Pas de disque optique
    • 1200W
    • Wi-Fi 6E 2×2 AX & Bluetooth® 5.1 ou version supérieure
    • 2 ans PremiumCare
    • Storm Grey
    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédent[UP] Call of Duty : Black Ops 6 est officiel, la Guerre du Golfe aussi
    Article suivant Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°23

    Articles similaires

    MindsEye explique son univers dans une longue vidéo de gameplay

    27 mai 2025

    Serafe : Une partie de la redevance pour des actionnaires privés !

    27 mai 2025

    80 PLUS Ruby, nouvelle certification pour les alimentations

    27 mai 2025

    Half-Life 3 jouable de bout en bout ?! Prévu pour 2025 ?! Le grand final de la saga ?!

    26 mai 2025

    Lenovo Legion 9i, un nouveau monstre pour le gaming, l’IA et les développeurs

    26 mai 2025

    Test vidéo – Survive the Fall : l’une des meilleures surprises de la survie en 2025 ?

    25 mai 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Kingmakers date sa sortie en accès anticipé, voici les nouvelles images du jeu

    27 mai 2025

    Enfin ! Annoncé depuis plus d’une année maintenant, il est certainement le jeu le plus déjanté que j’attends. Pour rappel, ce dernier nous plongera dans un univers où il faut retourner dans le passé, pour changer le cours de l’histoire. Le but est d’anéantir la folie humaine pour les armes, en combattant avec les armes… le tout avec la possibilité de jouer jusqu’à quatre. Kingmakers arrive donc le 8 octobre en accès anticipé, sur PC pour commencer. Et si vous pouviez réécrire l’Histoire… à coups d’AK-47 ? Direction donc l’Angleterre médiévale, au cœur d’une guerre sanglante. Mais ici, les combats…

    Hello Neighbor 3 dévoile son gampelay en monde ouvert, vous pouvez y jouer !

    27 mai 2025

    Hozy, un jeu de rénovation tout joli qui vous veut du bien

    27 mai 2025

    LEGO : Le Balrog du Seigneur des Anneaux enfin officialisé

    27 mai 2025

    Rematch, Ronaldinho, Ter Stegen et Mainoo entrent en jeu pour la dernière beta !

    27 mai 2025

    PlayStation Plus Essential, voici les quatre jeux offerts de juin 2025

    27 mai 2025

    MindsEye explique son univers dans une longue vidéo de gameplay

    27 mai 2025

    Serafe : Une partie de la redevance pour des actionnaires privés !

    27 mai 2025

    80 PLUS Ruby, nouvelle certification pour les alimentations

    27 mai 2025

    Kingmakers, Hello Neighbor 3,… des annonces et dates de sorties ce soir au tinyBuild Connect !

    27 mai 2025

    Flight Simulator 2024, il est possible de télécharger les 400Go du jeu !

    27 mai 2025

    Leaf Blower Co., oui il existe un simulateur pour souffler les feuilles

    27 mai 2025

    DAVY x JONES, un FPS explosif dans un corps en deux parties

    27 mai 2025

    WRC, les droits reviennent (déjà) chez Nacon, un Reboot annoncé !

    27 mai 2025

    Avis vidéo – Deliver at all costs, un GTA-like qui rend les quêtes Fedex ludiques

    27 mai 2025

    Half-Life 3 jouable de bout en bout ?! Prévu pour 2025 ?! Le grand final de la saga ?!

    26 mai 2025

    The Wheel of Time : Amazon annule la série après trois saisons

    26 mai 2025

    Lenovo Legion 9i, un nouveau monstre pour le gaming, l’IA et les développeurs

    26 mai 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°23

    26 mai 2025

    Permafrost, de la survie dans un monde totalement gelé

    26 mai 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}