C’est officiel; « Terminator Zero » va sortir le 29 août 2024 sur Netflix. Variety nous rapporte que la série animée comportera huit épisodes et que celle-ci va introduire de nouveaux personnages dans l’univers de « Terminator ».
L’histoire nous plonge en 2022, où une guerre futuriste fait rage entre les survivants humains et une armée de machines. En 1997, Skynet, l’IA rebelle, déclenche son attaque contre l’humanité. Une soldate, envoyée dans le passé, doit changer le destin de l’humanité. Elle arrive dans le Tokyo de 1997 pour protéger Malcolm Lee, un scientifique sur le point de lancer un système d’IA destiné à contrer Skynet. Ce dernier va devoir affronter les dilemmes moraux de sa création, mais également survivre à un assassin implacable venu du futur, modifiant à jamais le destin de ses trois enfants.
Bonne nouvelle; selon le site Bloody Disgusting, l’histoire serait canon par rapport à la saga cinématographique. Cependant, La famille Connor ne ferait pas partie de l’histoire. Logique me direz-vous, l’histoire se déroule au Japon.

Créée et produite par Mattson Tomlin (« Project Power », « The Batman II »), « Terminator Zero » est réalisée par l’animateur japonais Masashi Kudo. David Ellison, Dana Goldberg et Don Granger, de Skydance, sont les autres producteurs exécutifs. Le studio d’animation Production IG, connu pour « Ghost in the Shell » et « Psycho-Pass », est en charge de l’animation.

En attendant une première bande-annonce, on se donne rendez-vous le 29 août 2024 sur la plateforme de streaming Netflix.